Faits DiversINSOLITES

Une fille de 18 ans arrêtée pour avoir tué son nouveau-né sous instruction de sa mère.

Ada Joy, une jeune mère de 18 ans a été arrêtée dans l'Etat d'Enugu au Nigéria pour avoir poignardé son nouveau-né sous instruction de sa mère Christina Okonkwo.

C’est un fait des plus insolites qui s’est déroulé au Nigéria dans l’État d’Enugu. Des hommes du commandement de cet Etat ont arrêté Ada Joy Okonkwo une jeune nouvelle maman de 18 ans et sa mère de 60 ans pour avoir prétendument poignardé à mort un nouveau-né.

Selon le rapport de la police la jeune mère aurait utilisé un couteau de cuisine pour poignarder l’enfant à mort. Cette pratique criminelle a été faite suite aux conseils de sa mère quelques instants après l’accouchement. Le 7 novembre 2022 a été un jour sombre pour le bébé qui n’a pas eu la chance de goûter pendant longtemps au plaisir de vivre.

Lire aussi Une mère poignarde son nouveau né à mort

Une mère poignarde son nouveau né à mort

Le commissaire de police de l’État d’Enugu a ordonné au département d’Etat des renseignements et des enquêtes criminelles « SCIID » de mener une enquête approfondie sur le cas de complot présumé et du meurtre d’un nouveau-né de sexe masculin par la mère de Ada Joy et la mère de celle-ci, Christina Okonkwo.

Ada Joy, une jeune mère de 18 ans arrêtée dans l'Etat d'Enugu au Nigéria pour avoir poignardé son nouveau-né sous instruction de sa mère.
Ada Joy, une jeune mère de 18 ans arrêtée dans l’Etat d’Enugu au Nigéria pour avoir poignardé son nouveau-né sous instruction de sa mère.

Selon le porte-parole du commandement de police d’état, DSP Daniel Ndukwe, qui a confirmé le crime dans un communiqué, l’enfant avait été confirmé mort par les médecins de garde après son transfert d’urgence à l’hôpital. Pour des fins d’autopsie, l’enfant a été déposé à la morgue.

Des femmes de la communauté ont organisé une manifestation pour protester contre cet acte ignoble et pour exprimer leur dégoût vis-à-vis de ces deux mères. Le PRO de la police a retranscrit l’appel.

Lire aussi Yopougon: il poignarde sa voisine enceinte à mort et prend la fuite.

Yopougon: il poignarde sa voisine enceinte à mort et prend la fuite.

Les citoyens de la communauté ainsi que les femmes devraient faire profil bas afin de maintenir la paix et éviter les actes susceptibles de conduire au désordre dans la communauté.

Les deux criminelles paieront pour leurs actes conformément aux dispositions établies par les autorités de l’État d’Enugu.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!