Une femme âgée de 42 ans a été arrêtée ce jeudi 15 septembre en Corée du Sud, a annoncé la police sud-coréenne. Elle serait soupçonnée du meurtre de deux enfants dont les corps ont été retrouvés en août dernier dans des valises en Nouvelle-Zélande.
La femme concernée est en réalité la mère de ces deux enfants. La police coréenne l’a placé en détention pour meurtre à la demande de la Nouvelle-Zélande. Elle devrait faire objet d’une extradition, ont affirmé les polices des deux pays, selon l’AFP.
Lire aussi Prétendue assassinée, les causes du décès de Miss du Soudan du sud finalement révélées
La police a arrêté la suspecte dans un appartement d’Ulsan jeudi, à la suite d’une surveillance effectuée grâce à des informations sur sa localisation et à des images de vidéosurveillance.
a expliqué l’agence nationale de la police de Séoul dans un communiqué.
Selon le même communiqué, elle aurait tué ses deux enfants en 2018 avant de s’enfuir en Corée du Sud pour s’y réfugier. La dépouille des enfants a été découverte à la fin du mois d’aout dernier dans des valises. Une famille qui ne savait pas le contenu des valises les avait achetés au cours d’une vente aux enchères de biens délaissés à Auckland.
Le responsable de la police d’Auckland a révélé que cette affaire suivra son cours. Il a annoncé des enquêtes approfondies en Nouvelle-Zélande, mais aussi à l’étranger pour apporter une lumière totale sur cette affaire.
Lire aussi Nigéria: son amoureuse décède après leur nuit, il est mis aux arrêts.