Une éducatrice retrouvée pendue à Divo
C'est une pluie de malheur et de suicide qui frappe la Côte d'Ivoire en ce début de 2023.
Le milieu éducatif ivoirien est frappé de plein fouet par le fléau du suicide, de quoi apeuré les populations.
Décidément, on se demande tous ce qui ne va pas en ce début d’année sur les terres ivoiriennes. Après un étudiant retrouvé pendu et un élève qui a tenté de se donner la mort par noyade, une autre mauvaise nouvelle défraie la chronique.
Il s’agit d’un nouveau suicide, plus précisément d’une pendaison effectuée par une éducatrice dans la ville de Divo.
Les populations de la région du Loh Djiboua, ce lundi 23 Janvier au petit matin ont assisté à une terrible tragédie. En effet, madame K.P éducatrice au Lycée 3 de Divo a été retrouvée morte tôt ce matin pendue à un manguier non loin de la cour familiale au quartier Vatican, précisément à Konankro dans la commune de Divo.
Lire aussi Une tentative de suicide déjouée ce matin sur la lagune ebrié
Une tentative de suicide déjouée ce matin sur la lagune ebrié
Les circonstances de ce drame sont encore inconnues. Un témoin a déclaré :
Nous nous sommes vu hier dimanche et elle se portait bien. C’est une dame bien calme et elle ne présentait pas les signe de quelqu’un qui doit avoir un problème particulier. Selon ce que des proches de la famille viennent de m’apprendre, elle et son mari sont allés se coucher hier nuit avec leurs enfants. À 4h du matin, comme c’est un couple chrétien, ils se sont réveillés à cette heure pour leur prière habituelle. C’est après cette prière que madame qui voyait son mari endormi, est allée ouvrir le portail de la cour et est allée se p**ndre sur un manguier qui se trouve à proximité du domicile. Son pauvre mari a été interrogé mais il serait surpris aussi comme bien d’autres personnes, de voir sa femme pendue.
En attendant les résultats des enquêtes, cette éducatrice laisse derrière elle des enfants, un mari, des collègues de service ainsi qu’une communauté chrétienne de l’église des Assemblées de Dieu de Divo Konankro inconsolables.
Lire aussi Un étudiant retrouvé pendu à l’université Félix Houphouët-Boigny
Un étudiant retrouvé pendu à l’université Félix Houphouët-Boigny