Un voleur avoue : »Je me suis lancé dans le vol pour offrir un enterrement convenable à ma mère «
Arrêté suite à plusieurs vols, Chinagorom Emmanuel, un jeune voleur de 24 ans avoue les raisons de son acte malsain.
Chinagorom Emmanuel , un présumé voleur de 24 ans arrêté dans l’État du Delta, a avoué qu’il avait commis un vol pour collecter des fonds afin d’enterrer convenablement sa défunte mère.
Selon Punch , le suspect a fait cet aveu après avoir été appréhendé par des membres d’un groupe à Agbor, dans la zone de gouvernement local d’Ika Sud de l’État au Nigeria.
Lire aussi Des voleurs à moto capturés après avoir essayé de voler le sac d’une dame (Vidéo)
Des voleurs à moto capturés après avoir essayé de voler le sac d’une dame (Vidéo)
Emmanuel, de l’État d’Abia, se serait spécialisé dans le vol de téléphones et d’autres objets de valeur à Agbor et dans d’autres communautés de l’État du Delta .
S’adressant aux journalistes, le suspect a déclaré qu’il était un technicien en électricité qui avait eu recours au vol pour donner à sa mère, dont le corps est à la morgue, un enterrement convenable en tant que premier fils.
« J’entre dans les magasins des gens en faisant semblant d’acheter un article. Mais mon objectif est de voler des objets de valeur comme des téléphones. C’est la première fois que je viens à Agbor et j’ai rencontré mon Waterloo dans l’un des magasins de ma victime »
a-t- il déclaré.
Il a en outre révélé qu’il avait choisi de commencer à voler car il n’avait personne pour l’aider. Selon lui, il revend les téléphones volés à un nordiste basé à Asaba.
Il a ensuite plaidé pour la miséricorde, déclarant que ses activités criminelles lui avaient apporté honte et disgrâce.
En réponse à l’arrestation, le président du groupe Monday Kiyem, a déclaré qu’avec leur équipe de sécurité, c’est la fin de la route pour la criminalité d’Emmanuel.
Il a ajouté que les criminels appréhendés seront confrontés à la colère de la loi pour avoir fait souffrir les gens.
Lire aussi Un voleur de moto en plein jour se fait copieusement tabasser (vidéo)
Un voleur de moto en plein jour se fait copieusement tabasser (vidéo)
Emmanuel est dans le business du vol de téléphones. Nous avons trouvé de nombreuses cartes SIM et téléphones en sa possession et beaucoup de ses victimes que nous avons réussi à appeler se sont plaintes que leurs téléphones avaient été volés » , a déclaré Kiyem.
« Certaines de leurs victimes d’Agbor sont venues à notre bureau pour identifier leurs téléphones et ont raconté comment Emmanuel est venu dans leurs magasins en faisant semblant d’acheter un article et a volé leurs téléphones. Je vais remettre Emmanuel à la police pour complément d’enquête et amener les membres de son gang en fuite à s’accuser »
a-t-il ajouté.