Un premier immeuble bientôt construit sur la Lune
Un projet de bâtiment qui a pour ambition d’être le premier immeuble lunaire a été présenté par des architectes japonais. Le projet baptisé ‘’The Glass’’, a été présenté au cours d’une conférence à Kyoto.
Les êtres humains veulent absolument vivre sur la Lune. Le satellite naturel de la Terre est beaucoup convoité par les grandes puissances mondiales. Ce cinquième plus grand satellite qui tourne autour de la terre, verra bientôt des opérations immoblières pour permettre aux habitants de la planète puissent s’y s’installer. Et c’est le pays du soleil levant qui envisage construire un premier immeuble sur la lune.
Les architectes nippons spécialistes de l’espace ont présenté cet ambitieux projet nommé ‘’The Glass’’ lors d’une conférence au début du mois de juillet dernier à l’université de Kyoto. Ce bâtiment conique de 400 mètres de haut a été pensé pour s’adapter parfaitement aux conditions atmosphériques de la Lune, mais aussi de Mars. L’objectif pour l’équipe japonaise est de présenter un premier prototype sur la Lune d’ici l’année 2050.
En outre, avec ce bâtiment, le Japon espère surtout avancer sur une question primordiale à toute colonisation spatiale, à savoir recréer la gravité terrestre. Afin que les futurs habitants lunaires puissent pouvoir se déplacer comme sur leur planète d’origine. Le bâtiment conique sera conçu pour récréer la force centrifuge en effectuant une rotation totale du bâtiment toutes les vingt secondes.
Une adolescente meurt électrocutée par son téléphone en charge pendant la nuit
En plus de faciliter la vie aux habitants, la gestion de la gravité est aussi primordiale sur le plan de la santé. Que ce soit au niveau de la reproduction, de la croissance, ou pour éviter des maux connus comme la perte osseuse, les douleurs dorsales ou encore les calculs rénaux. De plus, si l’on dispose d’études fiables sur les adultes, ce n’est pas le cas pour les enfants, dont on ignore comment un changement de gravité pourrait les impacter.
Cependant, le Japon espère se démarquer avec cet immeuble novateur, mais aussi exploiter un champ laissé libre par les autres grandes puissances spatiales, qui ne développent pas pour le moment certaines technologies essentielles à la migration humaine dans l’espace.