INSOLITES

Un pasteur organise son propre kidnapping pour mettre la main sur la rançon

Au Nigéria dans l’Etat de Plateau, un pasteur s’auto-kidnappe pour empocher beaucoup d’argent de la part de ses fidèles pour sa libération.

L’insécurité galopante et les kidnappings sont monnaies courantes au Nigeria. Dans le deuxième cas, des malfrats organisent des enlèvements d’honnêtes citoyens pour réclamer plus tard des rançons. Ce phénomène a fait mûrir des idées lugubres dans l’esprit d’un homme de Dieu. Ce dernier a fomenté son propre kidnapping avec l’aide de complices.

Lire aussi : Zimbabwé: un léopard attaque un homme qui réussit à se défendre

Zimbabwé: un léopard attaque un homme qui réussit à se défendre

En effet, le pasteur Albarka Bitrus Sukuya, qui officie près de la ville de Jos dans l’État de Plateau au centre du Nigeria a préparé avec ses trois complices un premier enlèvement le 14 novembre 2022. Les fidèles de son église ont cotisé la somme de 400 000 nairas pour obtenir sa libération.

Cette première tentative réussie lui fait encore pousser des ailes et organise encore un second kidnapping le 30 novembre 2022 où cette fois-ci, il obtient la somme de 200 000 nairas de la part de ses fidèles pour le faire libérer.

Lire aussi : Coincé en plein exercice, ce professeur devient la risée de ses élèves (Vidéo)

Coincé en plein exercice, ce professeur devient la risée de ses élèves (Vidéo)

Mais, la police nigériane qui n’est pas dupe, convoque alors le pasteur qui s’est dit enlevé pour avoir le cœur net. Finalement, le religieux passe à table et avoue avoir organisé son kidnapping pour empocher l’argent versé pour sa libération. La police a pu mettre la main sur deux de ses complices. De plus, le pasteur a fait savoir qu’il avait aussi fait brûler une voiture et une moto appartenant à un autre homme de Dieu qui le détestait.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!