Faits DiversINSOLITES

Un pasteur Nigerian tacle ses fidèles pour avoir donné 100 nairas en offrande

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un pasteur est vu en train de sermonner ses fidèles pour avoir donné 100 nairas comme offrande.

La vidéo d’un pasteur s’en prenant aux membres de son église pour avoir donné 100 nairas en offrande a fait le tour des réseaux sociaux.

Dans la vidéo, l’ecclésiastique, qui était furieux que ses membres aient donné une si maigre somme en guise d’offrande, a proféré des paroles pas très catholiques à l’endroit de ses fidèles. Dans ses propos, il affirmait que ses fidèles resteraient pauvres parce qu’ils donnaient peu à Dieu.

Lire aussi Une célèbre actrice de Nollywood meurt à l’église.

Une célèbre actrice de Nollywood meurt à l’église.

Selon lui, alors que les invités viennent faire des offrandes abondantes à Dieu et reçoivent de grandes grâces, ses membres viennent donner de petites offrandes et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont et resteront pauvres.

À en croire ses dires, les fidèles doivent faire pour plus d’effort en offrant de grandes sommes d’argent à Dieu. Il les bénira en retour à la dimension de leur don.

S’exprimant en Igbo, l’ecclésiastique enragé a déclaré:

Honte à vous qui êtes venu donner à Dieu 100 nairas. C’est pourquoi d’autres qui viennent ici qui donnent beaucoup d’argent reçoivent des bénédictions tandis que vous, en tant que membre, resterez pauvres parce que vous donnez peu d’argent. Vous vous levez majestueusement pour venir donner à Dieu 100 nairas et à ceux d’entre vous qui donnent également N20.

Ci-dessous la vidéo…

 

Par ailleurs, il s’est également plaint du fait qu’il achète du carburant à 350 nairas le litre pour le générateur de l’église à chaque culte religieux, mais que les membres laissent de petites sommes en guise d’offrandes.

Lire aussi Une chantre et un pasteur au coeur d’un scandale sexuel au sein de l’église Congolaise.

Une chantre et un pasteur au coeur d’un scandale sexuel au sein de l’église Congolaise.

La vidéo a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux de la part de personnes qui pensent que la somme d’argent donnée en offrande n’a pas d’importance car ce qui compte, c’est le cœur.

D’autres estiment qu’il a raison, vu les dépenses auxquelles il est confronté pour l’assainissement du lieu de culte.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!