Un pasteur kenyan demande à ses fidèles de jeûner jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus
Le pasteur Paul Mackenzie Nthenge a été arrêté après avoir demandé à ses membres de jeûner jusqu'à la mort afin de rencontrer Jésus.
La police kényane a exhumé 47 corps de leurs tombes à Malindi, une ville côtière du sud-est du pays. Les défunts, qui seraient membres de la Good News International Church, une église locale, auraient été chargés par leur pasteur, Paul Mackenzie Nthenge, de mourir de faim afin de « rencontrer Jésus ».
Selon la Kenya Broadcasting Station (KBC), 58 tombes ont été identifiées à ce jour, et des enfants morts ont également été exhumés. La BBC rapporte également que 15 membres de l’église ont été sauvés vivants de tombes peu profondes dans la forêt de Shakahola.
Lire aussi Il fait pipi au lit et se fait aider par sa femme. Un chantre kenyan raconte son histoire.
Il fait pipi au lit et se fait aider par sa femme. Un chantre kenyan raconte son histoire.
Le pasteur Nthenge a été arrêté le 15 avril après que les autorités aient fait la découverte de quatre cadavres également morts de faim, selon les rapports.
Cela a incité plus de recherches, qui ont abouti à la découverte de plus de tombes et de cadavres. Pendant ce temps, l’ecclésiastique, pareillement connu sous le nom de «chef de secte», a nié avoir commis un crime.
Une source policière qui s’est entretenue avec l’agence de presse AFP a déclaré:
« Dans une tombe, les enquêteurs ont trouvé les corps de trois enfants avec leur père d’un côté et leur mère de l’autre. Une autre tombe contenait les corps d’une femme et d’une fille, tous deux face à face. Tous semblaient être morts ces dernières semaines.
Lire aussi Une kenyane forcée de donner à têter à des chiots en Arabite Saoudite.
Une kenyane forcée de donner à têter à des chiots en Arabite Saoudite.
« La police a identifié au moins 58 tombes suspectes sur le terrain de l’église Good News International, ce qui fait craindre que le nombre de morts n’augmente considérablement. Un média kenyan a rapporté que plus de 100 personnes pourraient avoir été enterrées dans les tombes.
« Nous n’avons même pas effleuré la surface, ce qui indique clairement que nous aurons probablement plus de corps d’ici la fin de cet exercice. »