Selon une annonce faite par la compagnie de transport aérien Tap Air Portugal, une moto ayant percuté un de ses avions sur la piste lors de son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry a causé la mort de deux individus.
Etats-Unis: plusieurs décès signalés après la collision de deux avions en vol à Watsonville.
Le vol immatriculé TP1492, qui avait décollé de Lisbonne le vendredi, a percuté par une moto qui essayait de traverser la piste au moment de l’atterrissage, a rapporté la compagnie de transport. Les deux individus à bord de la moto seraient deux agents de sécurité affiliés à une société privée chargée de surveiller la clôture de l’aéroport.
Lire aussi Etats-Unis: plusieurs décès signalés après la collision de deux avions en vol à Watsonville.
Elle a par ailleurs mentionnée avoir suivi toutes les procédures de sécurité, mais la probabilité d’éviter l’accident était quasi inexistante, car l’avion était déjà en train se poser. Cependant, aucune victime n’est à déplorer au niveau des passagers et des membres de l’équipage.
Des enquêtes ont été lancées par l’Autorité de l’Aviation Civile Guinéenne AGAC avec l’appui de la Direction de la Sureté et de Sécurité SOGEAC en vue d’apporter plus de lumière sur cette tragédie et les responsabilités des différentes parties engagées. Le vol de retour dont l’atterrissage était prévu ce samedi dans la capitale portugaise a été annulé.