Faits DiversINSOLITES

Un jeune homme s’écroule durant un challenge d’alcool (vidéo)

À l'issue d'une challenge d'alcool, un jeune élève s'écroule en raison de la forte consommation d'alcool non compatible avec son organisme.

C’est une pratique assez courante chez les jeunes ivoiriens. Des challenges d’alcool pour déterminer parmi des concurrents, le plus grand consommateur sans arriver en état d’ébriété.

Bien que ces jeunes se montrent plutôt coriaces face à l’alcool, d’autres par contre ne semblent pas tenir la distance. En Côte d’Ivoire, un jeune sort mal en point après un challenge d’alcool.

Lire aussi 19 personnes décèdent au Maroc après avoir consommé de l’alcool frélaté.

19 personnes décèdent au Maroc après avoir consommé de l’alcool frélaté.

Vêtu d’une tenue scolaire, il était en compagnie de ses amis afin de relever le défi de finir autant de canettes de « Vody » ( mélange de vodka et de boisson énergisante) possible sans être ivre.

Le challenge étant lancé, les deux protagonistes ont enchaîné une succession de « Vody » d’un volume d’alcool estimé à 18% par canette.

Selon la vidéo, les jeunes étaient à leurs 9ième canette. Le jeune élève dont l’organisme était probablement saturé d’alcool n’a pas résisté longtemps.

Dans la suite de la vidéo, ce dernier est vu entrain de vomir sur lui en grande quantité, et proche de s’effrondrer.

La vidéo est devenue virale suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans d’autres circonstances, le pire aurait pu arriver, car en effet certaines personnes sont mortes à cause de ce challenge dépourvu de toute intelligence.

Ci-dessous la vidéo…

 

Un challenge parfois mortel…

En Mai 2021, deux jeunes sont décédés après avoir exagérément consommé le  Vody. C’était lors d’un challenge qui a malheureusement tourné au drame.

Depuis lors, des rumeurs circulaient sur une probable supression de ce produit sur le marché ivoirien, des rumeurs non fondées, car jusqu’à présent cette boisson continue d’être vendue dans la grande distribution, les buvettes et maquis de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi Un bracelet créé pour savoir son dégré d’alcoolémie.

Un bracelet créé pour savoir son dégré d’alcoolémie.

Cette situation malencontreuse est l’occasion de lancer un appel aux parents à plus de responsabilités vis-à-vis de leurs enfants. L’alcool est un danger et son abus peut être mortel.

Le gouvernement est également appelé à prendre des mesures idoines afin de radicalement bannir ce fléau susceptible de nuire à la jeunesse ivoirienne.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!