INSOLITES

Un homme reconnu père de 102 enfants en Ouganda

Dans un petit village de l’Ouganda, un homme âgé de 68 ans est reconnu être papa de 102 enfants avec 578 petits-enfants. Il a eu tous ses enfants avec 12 femmes.

Son nom peut figurer sûrement dans le livre Guinness des records. Un ougandais âgé aujourd’hui de 68 ans dont le nom est Musa Hasahya Kesera, vit dans un village du pays à Bugisa avec 102 enfants dont le plus âgé a 50 ans et le plus jeune a 10 ans avec 578 petits-enfants.

Lire aussiOuganda : Des médecins à genou, supplient le président Museveni pour qu’il brigue un 7ème mandat (Vidéo)

Ouganda : Des médecins à genou, supplient le président Museveni pour qu’il brigue un 7ème mandat (Vidéo)

L’histoire du polygame, dont la pratique est autorisée en Ouganda, commence en 1972 lorsqu’il avait 17 ans à l’époque. Il se marie à cette même année et l’année suivante, son épouse donne naissance à leur premier enfant.

Mais vu que sa famille ne compte que des garçons, son père et ses amis lui  suggèrent de ne pas se limiter à une seule femme.

Comme on n’était que deux enfants (dans sa famille), mon frère, mes parents et mes amis m’ont conseillé d’épouser plusieurs femmes pour avoir beaucoup d’enfants et agrandir notre patrimoine familial

se justifie-t-il. Et avec son statut de vendeur de bétail et de boucher, les  villageois  lui offraient volontiers la main de leurs filles.

À ce jour, l’homme vit avec 12 femmes dont 7 avec lui et les 5 autres ont quitté le foyer faute de moyens conséquents. Le domaine familial de l’homme s’étend d’une maison délabrée à une vingtaine de huttes en terre situées à proximité.

Au-delà du nombre pléthorique de ses enfants, le vieillard a des problèmes pour se souvenir du nom d’un grand nombre de ses enfants et celui de ses épouses. Néanmoins, il est aidé par un de ses fils, instituteur, âgé de 30 ans. En plus, le problème de nourriture de pose avec acuité.

Lire aussiUn hippopotame avale un enfant de deux ans avant de le recracher vivant

Un hippopotame avale un enfant de deux ans avant de le recracher vivant

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!