INSOLITESTop articles

Un bébé célébré à la naissance : Les raisons

En inde, un bébé est né avec quatre bras et de quatre jambes suscitant l'étonnement et l'incrédulité de la population locale. Il a même été célébré pour sa ressemblance avec une déesse hindoue.

Des situations anormales suscitent toujours l’étonnement et la curiosité des hommes. Parce que ces genres de choses ne font partie de l’habitude de l’être humain. Un fait des plus insolites s’est déroulé en début de mois de juillet dans la petite ville de Shahabad, dans l’État de l’Uttar Pradesh, en Inde. En effet, un enfant est né avec une paire de bras et de jambes supplémentaires qui sortent de son torse. Depuis son arrivée au monde, le bébé de quelques jours à peine fait la Une de nombreux médias, aussi bien dans le pays ou qu’aux quatre coins du monde.

Il largue sa fiancée enceinte afin d’épouser son petit ami.

Par ailleurs, le bébé qui pesait à la naissance 3,5 kg a été célébré comme un miracle de la nature lorsque la nouvelle de sa naissance s’est répandue dans la région. Certains ont même suggéré que le nourrisson pourrait être une réincarnation de la déesse hindoue Lakshmi, qui est représentée comme ayant plusieurs membres, et qui est la déesse de la richesse, de la fortune, du pouvoir, de la beauté, de la fertilité et de la prospérité.

Néanmoins, selon les médecins le bébé serait atteint d’une maladie appelée polymélie, une anomalie congénitale extrêmement rare qui fait que le bébé naît avec trop de membres. Il existe plusieurs formes de polymélie, classées en fonction de l’endroit où poussent les membres supplémentaires : la céphalomélie, la pyromélie, la thoracomélie et la notomélie sont les quatre types observés, les membres poussant respectivement à partir de la tête, du bassin, du thorax ou de la colonne vertébrale.

Une femme immole son mari et donne les raisons

Bien que très rare chez l’homme, la polymélie est observée à des taux légèrement plus élevés chez les animaux, ayant été observée chez les vaches, les buffles, les poulets, les grenouilles ou encore les drosophiles. La polymélie est souvent causée par un défaut génétique chez le fœtus en croissance, entraînant une division et une croissance anormales des cellules. Parfois, l’un des deux jumeaux conjoints peut être absorbé par l’autre, laissant certains de ses membres attachés au fœtus restant.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!