Un ancien footballeur zambien mutilé à mort par ses chiens de race
Un ancien footballeur zambien, a été retrouvé mort chez lui par sa femme. Il a été mutilé à mort par ses chiens de race.
Philémon Malala, un ancien footballeur zambien a été mutilé à mort par ses trois chiens de race. L’incident s’est produit le samedi 7 janvier dernier au domicile du défunt à Lichtenburg dans le nord-ouest de l’Afrique du Sud.
Mais c’est le lundi 9 janvier que le porte parole de la police provinciale Sam Tselanyane a confirmé l’incident tragique.
Selon les faits énoncés par la police, l’homme âgé de 60 ans a été pris d’assaut à la suite d’une coupure d’électricité.
Lire aussi bsLe « Roi » Pelé n’est plus
Il est allégué que ledit jour lors du délestage, la femme du défunt était occupée de l’autre côté de leur maison lorsqu’elle a entendu les chiens aboyer. Elle n’a pas pris la peine d’aller vérifier ce qui n’allait pas car leur maison est située sur une rue animée et les chiens aboient fréquemment après les piétons et les véhicules qui passent.
De plus, après le rétablissement de l’électricité, elle serait entrée dans la maison à la recherche de son mari, mais ne l’a pas trouvé
a déclaré le porte parole.
Poursuivant les recherches, la femme a découvert le corps de son mari Immobile et dans un état critique. Il a été totalement amoché par leur 3 chiens ( deux croisements staffie & pitbull en plus d’un chien de race inconnue).
Lire aussi Voici le premier pays à rebaptiser son stade au nom de Pélé.
Voici le premier pays à rebaptiser son stade au nom de Pélé.
Aussitôt, elle a alerté la police ainsi que les services de secours médicaux d’urgence qui ont finalement attesté la mort du défunt.
La SPCA a également été contactée emportant avec elle les trois chiens en attendant les résultats d’enquêtes qui sont actuellement en cours.