Faits DiversINSOLITES

Un afro-américain innocenté par la justice américaine après 28 ans de prison

Après avoir passé 28 ans en prison, Lamar Johnson, un afro-américain âgé de 50 ans a été innocenté puis libéré par la justice américaine.

Justice a été rendue pour ce cinquantenaire après avoir passé 28 ans derrière les barreaux pour des faits dont il n’est pas l’auteur. Lamar Johnson, un afro-américain âgé de 50 ans s’est vu octroyé la liberté après avoir passé près de 3 décennies en prison.

Condamné à perpétuité en 1994 sans le Missouri pour le meurtre d’un homme, Lamar a été libéré ce mardi 14 février. Les faits de meurtre d’un certain Marcus Boyd, abattu par deux hommes cagoulés au cours d’une dispute liée à un trafic de drogue n’ont finalement pas été vérifiés.

Lire aussi Une thaïlandaise condamnée pour avoir consommé une chauve-souris.

Une thaïlandaise condamnée pour avoir consommé une chauve-souris.

Phil Campbell, un autre homme impliqué dans l’affaire avait également été interpellé pour la même affaire. Il avait plaidé coupable et avait écopé une peine de 7 ans de prison pour sa coopération.

Lorsque l’annonce de sa libération a été faite, Lamar Johnson, visiblement ému, a eu bien du mal à contenir ses émotions. Il a fondu en larmes.

Selon ses avocats, il prévoit désormais renouer les liens avec sa famille et vivre les expériences qui lui ont été rendues impossibles par la prison.

Emprisonné à 22 ans, Lamar Johnson libéré à 50 ans…

Il avait 22 ans au moment de sa condamnation, cependant il a toujours clamé son innocence. Dans son témoignage il a affirmé ne pas avoir été sur les lieux du crime ce jour là. Il se trouvait avec sa compagne à plusieurs kilomètres des faits.

Après avoir passé 28 ans en prison, Lamar Johnson, un afro-américain âgé de 28 ans a été innocenté puis libéré par la justice américaine.
Après avoir passé 28 ans en prison, Lamar Johnson, un afro-américain âgé de 28 ans a été innocenté puis libéré par la justice américaine.

C’est la procureure de la ville de Saint-Louis, Kim Gardner, qui selon l’agence AP a déposé une demande d’audience pour le faire libérer. Ses équipes, qui ont mené l’enquête, ont été épaulées par Innocence Project, une association qui oeuvre à démontrer l’innocence d’individus condamnés à tort.

Lire aussi Une jeune fille de 23 ans condamnée à 50 ans de prison pour une fausse-couche.

Une jeune fille de 23 ans condamnée à 50 ans de prison pour une fausse-couche.

Sa version n’a pas changé durant tout ce temps. En décembre dernier, il avait une nouvelle fois assuré que le jour du meurtre, il avait passé la soirée avec sa compagne de l’époque, Erika Barrow, à l’exception de cinq minutes durant lesquelles il est sorti vendre des stupéfiants.

Cette version a été confirmée par Barrow qui ajoute qu’en cinq minutes, il lui était impossible de se rendre sur les lieux du crime et de revenir. À cela s’en est ajouté d’autres témoignages qui ont véritablement confirmé son innocence.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!