Un adolescent a été accepté dans 15 universités des USA
Rotimi Kukoyi un adolescent nigérian vivant aux Etats Unis a été accepté dans les 15 meilleures universités des USA et a reçu des bourses d’une valeur de 2 millions de dollars.
Harvard, Yale, Stanford et Johns Hopkins figuraient parmi les meilleures universités parmi lesquelles Kukoyi devait choisir, mais il est finalement allé à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill pour poursuivre une un cursus en santé publique. Il a reçu la prestigieuse bourse Morehead-Cain de l’UNC, le plus ancien programme de bourse d’excellence du pays.
Avec cette bourse, je suis en mesure de choisir le chemin le moins parcouru, la route non empruntée et de définir mon propre voyage. Et tout payer
a écrit Kukoyi sur son compte Instagram dans le mois de Mai. « À l’UNC, j’espère jeter les bases d’une carrière au service de l’équité en santé dans notre pays »
Lire aussi La meilleure élève mathématicienne du monde est une jeune nigériane.
Enfant d’immigrés, Kukoyi est devenu un universitaire hors pair et a été le premier noir a recevoir le prix « Black National Merit Scholar » de son lycée à Hoover, en Alabama.
Il a déclaré à ABC News qu’il avait été inspiré afin de faire passer sa réussite scolaire au niveau supérieur pendant son apparition dans « Jeopardy ! Teen 22 » en 2018, alors qu’il était étudiant de première année. Aussi, il a eu l’occasion de rentrer en contact avec des étudiants très performants de toutes les contrées du pays.
Un élève brillant
C’était une expérience vraiment amusante, mais cela m’a aussi mis en contact avec des étudiants plutôt sympas de tout le pays…
a déclaré Kukoyi dans « Good Morning America ».
Beaucoup d’entre eux sont plus âgés. Ils sont comme des seniors ou des juniors qui ont postulé dans de nombreuses écoles prestigieuses. La plupart d’entre eux fréquentent maintenant des universités prestigieuses. C’était donc en quelque sorte mon inspiration originale pour postuler à ces universités.
a t-il ajouté en montrant son intérêt d’aider la communauté noire qui selon lui est « marginalisée » et « victime de plusieurs formes d’inégalités » sur le plan sanitaire.
Une élite pour la communauté noire…
La pandémie du COVID a vraiment suscité (mon intérêt pour la santé publique) parce que c’était la première fois que je voyais vraiment à quel point les inégalités en matière de santé étaient claires.
a exprimé Kukoyi à ABC News.
Les Afro-Américains avaient beaucoup plus de chances de mourir de la COVID que les Américains blancs … c’était presque comme s’il y avait deux pandémies distinctes affectant notre nation, et nous avons vu certaines personnes marginalisées et impactées bien plus.