Trois filles utilisent du cube d’assaisonnement pour des injections et en paient le prix fort
À Bafia, trois jeunes filles ont failli perdre la vie après s'être injectées du cube d'assaisonnement dissout dans de l'eau. Elles ont été sauvées de justesse.
Trois filles camerounaises sont dans un état plus qu’inquiétant, bien que toutes vivantes, elles sont victimes de pourrissement au niveau du postérieur. Les faits, elles se sont injectées du cube d’assaisonnement au niveau des fesses avec pour objectif de les grossir.
Cette pratique, dont l’efficacité n’a jamais été prouvée, a été le sujet de plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les personnes qui continuent de croire en la capacité de l’arôme cube maggie à procurer un postérieur enviable et certains pseudos coachs en sont des garants.
Lire aussi Atteinte du VIH SIDA, elle devient aveugle après une chirurgie oculaire.
Atteinte du VIH SIDA, elle devient aveugle après une chirurgie oculaire.
Malheureusement, cette idée non-fondée a fait mouche du coté de la jeunesse qui demeure la cible la plus facile à influencer. Edwige et Pauline deux jeunes filles de 14 ans élèves au lycée technique de Bafia au Cameroun et Néné Charlotte 16 ans élève en 1ère au lycée classique de la même ville ont toutes été admises en urgences après s’être injectées du cube d’assaisonnement.
Comme de nombreuses femmes camerounaises, ces trois jeunes filles encore dans la puberté avaient pour rêve d’avoir un postérieur rebondit et attirant. Mais la méthode pour y parvenir n’était pas la bonne, elles ont failli y laisser la vie.
Le vendredi 09 décembre 2022, elles ont dilué le cube magie dans de l’eau, puis se le sont injectées toutes les trois avec la même seringue, ce qui a entrainé la poussée d’abcès.
Quelques temps après l’injection, les trois jeunes filles ont révélé avoir commencé à sentir quelques douleurs aux fesses. Pensant probablement à une douleur passagère, elles se sont malheureusement rendues à l’évidence de la permanence et l’intensification du mal. Pire, les fesses ont commencé à pourrir, mettant en péril leurs vies.
Sauvées de justesse…
Face à l’ampleur de la situation, elles n’avaient pas d’autres choix que de se confier aux parents. Tous inquiets, les parents ont rapidement recouru aux médecins pour une intervention chirurgicale d’urgence.
Lire aussi Une mère devient aveugle après avoir copié une influenceuse en tatouant ses globes oculaires.
Une mère devient aveugle après avoir copié une influenceuse en tatouant ses globes oculaires.
C’est à l’hôpital de district de Bafia qu’elles ont été admises. Dr Souley et son équipe se sont mis à l’oeuvre pour sauver les trois élèves en danger.
On a fait des mises à plat avec l’évacuation de grande quantité de pus en moyenne 600 millilitre pour chaque fesse chez chaque fille. À ce jour, je dirai que leur vie n’est pas en danger, elles ont besoin d’un suivi pour le postopératoire et un accompagnement psychologique.
a déclaré le docteur en charge de l’opération. Avec beaucoup de chance, les jeunes filles ont été sauvées et pourront regagner leurs domiciles d’ici peu.
Reportage…