Tricherie en milieu scolaire : des enseignants dénoncent l’encre invisible à l’œil nu (Vidéo)
Dans une vidéo virale sur la toile, un enseignant dénonce la nouvelle méthode de tricherie des élèves : l'encre invisible à l'oeil nu.
Tant de malice et de nouvelles stratégies macabres de tricherie abondent le milieu scolaire ivoirien. En effet, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire préfèrent, pour la plupart, mettre la qualité de leur génie dans la tricherie plutôt que dans le travail acharné, source de développement et de bien-être pour leur patrie.
Une vidéo devenue virale sur la toile laissé voir un professeur d’une classe de sixième, dénoncer le nouveau stratagème des élèves friands de la tricherie : Le stylo à l’encre invisible à l’œil nu.
Cette encre, une fois en contact avec une lumière à infrarouge, passe de son état invisible à celui du visible et clairement lisible.
Estomaqués, le professeur et ses collègues n’arrivent toujours pas à croire que leur découverte est bien réelle.
La vidéo…
Pour rappel, la ministre de l’éducation nationale ivoirienne Mariatou Koné a investi une bonne fortune dans sa lutte contre contre la fraude en milieu scolaire avec un système complet de caméras de surveillance dans les centres de composition.
Lire aussi Une candidate au baccalauréat tente de se donner la mort après avoir été exclue pour fraude.
Une candidate au baccalauréat tente de se donner la mort après avoir été exclue pour fraude.