A 101 ans, un homme obtient son diplôme universitaire aux États-Unis
Un homme de 101 ans aux Etats-Unis a finalement pu réaliser son rêve d’avoir un diplôme. Sa famille a fait main et pied pour qu’il puisse l’obtenir avec l’aide de plusieurs élèves.
Merrill Pittman Cooper est un étudiant américain pas comme les autres, puisqu’il est âgé de 101 ans. Après avoir attendu plus de 80 ans, il a enfin obtenu son diplôme d’études secondaires.
Dans les années 1865, une école a été créée spécialement pour aider les anciens esclaves nouvellement libérés après la guerre civile à avoir accès à l’éducation. Et près de 7 000 jeunes ont étudié dans cet établissement avant sa fermeture dans les années 1950. Un afro-américain du nom de Merrill Pittman Cooper faisait partie de ses élèves à l’époque.
Une dame ressuscitée après avoir été déclarée morte à l’hôpital, décède à nouveau.
Malheureusement, il n’a pas pu finir ses études après avoir appris pendant 4 ans le latin, la biologie, l’histoire, l’anglais et les mathématiques. Parce que sa maman, femme de ménage à domicile à domicile, ne gagnait pas assez d’argent pour lui payer ses frais de scolarité.
Elle a travaillé si dur et tout est devenu si difficile que j’ai décidé qu’il valait mieux abandonner l’école
, confiait-il.
Âgé aujourd’hui de 101 ans, Merrill Pittman Cooper a décidé de retourner dans son ancienne école et a confié à sa famille qu’il regrettait de ne jamais avoir pu finir ses études pour obtenir son diplôme.
Au fil du temps, j’ai pensé qu’il était probablement trop tard, alors je l’ai mis derrière moi et j’ai tiré le meilleur parti de la situation. Je me suis tellement impliqué dans le travail et la vie que mes rêves se sont envolés
, affirme-t-il.
Ainsi, sa famille a décidé de lui permettre de réaliser enfin son rêve et d’obtenir son diplôme 84 ans après. Très heureux d’avoir enfin obtenu son diplôme, l’homme de 101 ans a remercié toute sa famille pour ce geste. Le surintendant du système scolaire américain, Bondy Shay Gibson-Learn, a déclaré que les écoles du comté de Jefferson se sont engagées à aider chaque élève, jeune ou vieux.
Pour monsieur Cooper, cela signifiait recevoir un diplôme d’études secondaires. Nous sommes honorés de contribuer à faire de ce rêve une réalité
, déclare-t-il.