INSOLITES

Séisme en Turquie et en Syrie : le bébé né sous les décombres a été adopté

Un bébé avait été sauvé in extremis des décombres de l’immeuble de sa famille dont les membres avaient trouvé la mort. L’unique survivante vient d’être adoptée.

Un bébé a été miraculeusement retrouvé vivant sous les décombres avec le cordon ombilical encore relié à sa mère lors du premier tremblement de terre qui avait secoué le dimanche 06 février la Turquie et son voisin la Syrie.

Il était en effet l’unique survivant de sa famille dont l’immeuble de quatre étages s’est effondré dans la ville de Jandsiris en Syrie. La petite dont le prénom est Afraa avait été placée dans un centre hospitalier de la ville. On ne savait pas quel sort allait lui être réservé. Puisqu’on ne savait rien de l’existence d’un membre de la famille.

Lire aussi:Quel sort pour ce bébé miraculeux né le jour du tremblement de terre en Turquie et en Syrie ?

Quel sort pour ce bébé miraculeux né le jour du tremblement de terre en Turquie et en Syrie ?

Heureusement, une personne s’est signalée. Mais pour plus de précaution pour savoir s’il existait un lien de parenté entre les deux, un test ADN était indispensable.

Après que cela soit confirmé, l’homme en question, Khalil al-Suwadi, un cousin au père du bébé l’a récupéré.

Cette petite représente tout pour moi. Elle me rappelle sa famille

confie-t-il. Et de poursuivre :

J’étais si heureux. Ce bébé représente le souvenir de son père, de sa mère et de ses frères et sœurs. Son père était une personne très chère à mes yeux

Par ailleurs, des propositions faites au cousin pour quitter la région avec la fillette n’ont pas reçu de réponse favorable.

Je vais rester en Syrie. J’ai reçu de nombreuses propositions pour quitter le pays, mais je les ai rejetées parce que son père et sa mère sont morts ici (…) et elle restera avec moi jusqu’à ma mort

 assure-t-il.

Khalil en décidant de rester dans la ville de Jandsiris avec la petite donne un message lourd de sens.

Quand elle sera plus grande, nous lui raconterons ce qui s’est passé et nous ne lui cacherons rien. Mais nous attendrons qu’elle grandisse et devienne mature avant de lui raconter son histoire

 précise-t-il.

Pour rappel, plus de 41 000 personnes sont décédées suite au séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie. Les organisations humanitaires internationales réclament toujours de l’aide pour ces régions sinistrées.

Lire aussiUn tremblement de terre fait au moins 65 morts en Chine

Un tremblement de terre fait au moins 65 morts en Chine

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!