Si vous aviez l’habitude de voir des contrôleurs peu commodes, pas très joyeux et nébuleux devant vous lors du contrôle de l’achat de votre ticket ou de la vérification de vos bagages, alors vous n’avez pas encore fait la rencontre de Romain, ce contrôleur de train très spécial.
Romain est un contrôleur différent. Sa spécialité et sa singularité résident dans sa distribution automatique de joie et de bonne humeur aux usagers de sa compagnie de transport féroviaire Ouigo.
Je vous rappelle l’expression à garder tout au long de cette journée c’est « Hakuna Matata »
Dit-il avant chaque début de voyage.
Très courtois et poli, le contrôleur d’origine burkinabé exerçant sa profession en France, a plus d’un tour dans son sac : il fait aussi humoriste et distribue de très belles blagues aux passagers lassés par leurs voyages.
L’équipage de Ouigo ne fera pas intervenir l’équipe de déminage, et ce, même si votre belle-mère est une bombe.
Mes dames et messieurs, je ne suis pas devin, je ne sais pas où vous passerez, mais je sais que vous passerez forcément devant une poubelle. Donc merci d’y ramener vos déchets et de ne pas les laisser à vos places.
Merci de ne rien oublier en sortant de ce train, même pas votre voisin s’il fait partie de votre bagage.
Quelques blagues très agréables de Romain qui fascine les passagers.
Toutefois, la vie de contrôleur de train n’est pas sans accroc. Il arrive souvent qu’il supporte le ton un peu levé de passagers belliqueux, des injures et tout…
Mais le plus surprenant, c’est que Romain garde toujours son calme et sa bonne humeur.
Un homme exceptionnel et très apprécié des passagers qui n’hésitent pas à lui donner de vives ovations quand il est abord d’un train pour accomplir sa routine de contrôleur. Cette fois il était l’invité du media Brut
Si nos contrôleurs pouvaient en faire autant…
Lire aussi Rihanna magnifiée au Met Gala à New York