Qui est Aïcha Kanté, la femme barbue du Mali?
Aïcha Kanté est une jeune dame de 29 ans originaire du Mali. Elle a récemment fait le buzz après avoir affiché sa barbe sur internet.
Depuis plusieurs jours, la toile malienne est inondée par un visage particulier qui choque les internautes. C’est celui d’Aïcha Kanté, une jeune femme de 29 ans qui n’a rien à envier aux femmes de son âge.
Première d’une famille de 3 enfants, Aïcha semble normale à des détails près. Elle a une pilosité très avancée qui laisse transparaître une grande quantité de barbe au menton.
Lire aussi Lassée de s’épiler, elle laisse sa barbe pousser et émeut la toile
Lassée de s’épiler, elle laisse sa barbe pousser et émeut la toile
Dans une interview accordée à la chaîne nationale malienne ORTM, Aïcha a révélé qu’elle était fatiguée de se raser quotidiennement. Après plusieurs analyses, elle a fini par se faire à l’idée que son état était un fait normal et naturel. Elle se devait donc de s’accepter telle qu’elle était, chose qui a rapidement été faite.
Heureusement, elle bénéficie du soutien de sa famille. L’acceptation de cette situation par sa famille est un grand soulagement qui permet à Aïcha de vivre sans complexe.
À ce jour, Aïcha vit auprès des siens. Elle n’a pas de compagnon et profite de sa solitude pour se concentrer davantage sur ses affaires. Elle exerce dans la vente en ligne, un moyen qui lui permet de surpasser les préjugés et de s’affirmer dans cette société traditionnellement orientée.
Dans le quartier Niamakoro Kourani de Bamako où elle habite, Aïcha est une véritable star. Des gens viennent d’un peu partout pour espérer voir cette créature exceptionnelle du divin. Sa popularité s’accroît considérablement, ce qui s’avère être un avantage pour ses activités.
Lire aussi Elle est ridiculisée à cause de sa barbe. Rosina raconte son expérience.
Elle est ridiculisée à cause de sa barbe. Rosina raconte son expérience.
Aujourd’hui Aïcha est une femme épanouie. Elle est certes critiquée voir insultée, mais sa force et son courage sont un exemple pour de nombreuses femmes qui par peur du regard de la société sont encore renfermées.
Pour voir le reportage, cliquez ICI