Faits DiversINSOLITES

Quand touche pas à mon poste devient touche pas à mon patron…

L'embrouille entre Cyril Hanouna et le député Louis Boyard a fait un tollé sur la toile.

Il y a deux jours de cela, l’animateur de l’émission culte de divertissement français Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna a une fois de plus  fait parler de lui sur la toile.

Effectivement, l’une de ses embrouilles en plein direct de son émission est devenue légendaire sur internet.

Faut pas critiquer celui qui me donne à manger ou je mords…

Très divertissant et comique habituellement, c’est un tout autre Cyril Hanouna qui nous a été servi sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste. 

Ce changement inopiné d’attitude est dû au fait que le député LFI, Louis Boyard, invité de l’émission, a dévié la trajectoire de la thématique de son invitation, qui  s’intitulait : « Faut-il accepter le bateau des 254 migrants en France ? » pour critiquer ouvertement la filiale polyvalente Bolloré.

Lire aussi Violent débat avec un jeune homme qui s’est introduit illégalement au stade de France.

La marque barbie commercialise sa première poupée transgenre

Lorsqu’il a tenté de révéler sur le plateau télévisé financé par Bolloré Entreprise les peines juridiques de la filiale avec des camerounais pour déforestation, l’animateur, Cyril Hanouna,  en fidèle employé, s’est dépêché de lui mettre des bâtons dans les roues en le coupant net.

Excuse moi !! Tu sais que tu es chez Bolloré ici ? (…) Qu’est-ce que tu viens foutre ici alors ? Parce que Bolloré il t’a donné de l’argent quand tu étais chroniqueur ici.

Ne comprenant pas une telle attitude, Louis Boyard exprima sa pensée :

Donc Cyril tu es en train de me dire que je n’ai pas le droit de dire publiquement que Bolloré il a un procès avec 150 personnes au Cameroun parce qu’il a déforesté ?

À part ces échanges clairs, le reste des autres mots appartenait au champ lexical de l’embrouille. Oubliant même la question cruciale qui les réunissait sur le plateau de l’émission.

Embrouille entre Cyril Hanouna et Louis Boyard
Embrouille entre Cyril Hanouna et Louis Boyard

Le débat était si houleux et véhément entre les deux hommes que le député Louis Boyard fut obligé de quitter le plateau, conspué par le public à l’appui,  comme un paria…

Cette affaire a engendré une énorme polémique. Des YouTubeurs, des blogueurs, des politiques et des internautes se sont prononcés sur la question. Naturellement, les avis ont divergé. Pour certains, Cyril Hanouna a fait preuve d’une loyauté indéfectible à son patron. Et pour d’autres, c’était un manque cruel de professionnalisme.

Lire aussi Violent débat avec un jeune homme qui s’est introduit illégalement au stade de France.

Violent débat avec un jeune homme qui s’est introduit illégalement au stade de France.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!