INSOLITESTop articles

Pour une fête d’anniversaire non souhaitée, un employé obtient une forte somme en compensation

Un fait insolite s’est déroulé il y a quelques années aux Etats-Unis. Un employé d’une entreprise n’a pas souhaité voir célébrer son anniversaire au travail. Parce que souffrant d’anxiété. Renvoyé après des démêlés avec sa hiérarchie, il obtient fin mars dernier une forte somme.

L’histoire remonte en 2019 et plus précisément un 07 août aux Etats-Unis dans une entreprise dans le centre-est du Kentucky. Un employé du nom de Kevin Berling, qui dit souffrir d’anxiété, avait prévenu sa supérieure qu’il ne souhaitait pas célébrer sa fête anniversaire, expliquant qu’elle lui rappelait de mauvais souvenirs liés au divorce de ses parents, selon des documents judiciaires. Mais à sa grande surprise, au moment de la pause déjeuner, certains de ses collègues lui ont souhaité ‘’bon anniversaire’’ et avait découvert une banderole déployée pour l’occasion dans la salle de repos de l’entreprise. L’employé s’était alors rendu dans sa voiture, dans laquelle il affirme avoir eu une crise de panique. 

Le ‘’popeye russe’’ poursuit la piste extraterrestre

Très en colère le lendemain au bureau lors d’une réunion, il a crié sur ses supérieurs en serrant les poings et les dents. Après cet incident, l’employé a été renvoyé par ses responsables qui craignaient pour leur sécurité. Avant même les histoires avec ses employeurs, ce dernier n’avait jamais été sanctionné ou réprimandé pour son comportement.  

Grâce un selfie posté sur la toile, un narcotrafiquant se fait arrêter

Contestant son renvoi, Berling avait attaqué la société Gravity Diagnostics en justice pour ‘’discrimination en raison d’un handicap’’, obtenant en fin mars dernier 450 000 dollars soit environ 272 925 000,00 Francs CFA de réparation, dont 150 000 pour la perte de revenus et 300 000 pour l’humiliation, la perte d’estime de soi et la souffrance engendrée. La firme, qui réfute toute discrimination et dit ne pas avoir été informée des problèmes d’anxiété du salarié, envisage de faire appel, selon l’Avocat de l’entreprise John Maley. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!