Pour avoir refusé de donner son rein, un homme est réduit à l’esclavage par un couple.
Le couple Ekweremadu a fait venir un homme depuis le Nigéria pour lui retirer son rein afin de le donner à leur fille. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
C’est une histoire insolite mais vraie qui s’est déroulée à Londres. Monsieur Ekweremadu Ike 60 ans et son épouse Madame Ekweremadu Béatrice 55 ans ainsi que leur fille, Sonia Ekweremadu 25 ans, ont organisé un incroyable complot au sens le plus péjoratif du terme.
Effectivement, impuissants face au problème de rein que rencontre leur fille, le couple originaire du Nigéria décide de payer le billet d’avion d’un individu de vie modeste depuis le Nigéria.
Leur objectif réel était de faire venir se dernier afin de lui ôter son rein pour l’attribuer à leur fille.
Lire aussi Nigeria: un homme condamné à mort pour avoir tué son voisin.
Nigeria: un homme condamné à mort pour avoir tué son voisin.
Le pouvoir de l’argent est-il plus fort que la peur ?
L’individu est trouvé et emmené à Londres, précisément à Willesden Green. Quelques jours après, il est conduit dans un hôpital du nom de Royal Free Hospital de Hampstead afin de subir quelques tests avant la réelle procédure d’opération pour lui retirer son rein. Mais au moment de signer, ce dernier prit peur et refusa.
Mécontents de ce refus de dernière minute, le couple Ekweremadu a décidé comme un seul homme de faire de sa vie un calvaire.
Les Ekweremadu l’ont traité comme un véritable « esclave » dans leur maison. Il ne doit son salut qu’à son évasion. Il s’est rendu dans le poste de police de Staines dans le Surrey afin de dénoncer sa situation.
Le couple a quant à lui été arrêté à l’aéroport d’Healthrow le 21 Juin dernier après son arrivée sur un vol en provenance de Turquie.
Pour information, monsieur Ike Ekweremadu est sénateur de district et avocat au Nigéria.
Pour son complot malsain à lui et à sa famille, ils ont été inculpés avec pour chef d’accusation précis : Complot en vue d’organisation d’un voyage d’une tierce personne et son exploitation.
Lire aussi Des moutons voleurs de poisson arrêtés par la police au Nigéria
Des moutons voleurs de poisson arrêtés par la police au Nigéria