Paris : un policier se suicide peu avant sa convocation à l’inspection générale de la police nationale
Le fonctionnaire, âgé de 28 ans et en poste à la brigade anticriminalité du XIIIe arrondissement, s’est suicidé dans la matinée de vendredi sur un chantier à Paris avec son arme de service
Dans la matinée du vendredi 24 juin 2022, un policier s’est donné la mort à Paris peu avant sa convocation à l’IGPN (inspection générale de la police nationale). Il devait être auditionné dans la matinée dans le cadre d’une enquête judiciaire. Il a été retrouvé grièvement blessé d’une balle dans la tête sur un chantier du XIIIe arrondissement. Les secours ont rapidement déclaré le décès de cet homme fonctionnaire d’État.
Lire aussi Pendant sa garde à vue, un homme étrangle une policière à Paris
Le fonctionnaire, âgé de 28 ans et en poste à la brigade anti criminalité du XIIIe arrondissement, était hors service quand il est venu « chercher son arme au commissariat ». C’était aux environ de 10 h a informé l’agence France Presse AFP. Cette information, venant de source policière, a confirmé le Flash info d’Europe 1 relativement à la question.
L’homme, père d’un enfant d’un an, a ensuite envoyé des messages à plusieurs collègues. Dans ces messages, il laissait entendre son intention de mettre fin à ses jours ; chose qu’il a faite après avoir fermé son téléphone.
Une enquête ouverte
Malgré un appel d’urgence lancé sur les ondes, le policier a été retrouvé grièvement blessé d’une balle dans la tête sur un chantier du XIIIe arrondissement. Les secours sont arrivés, mais le mal était déjà fait. Sa mort a été rapidement déclarée, sur place, peu avant 11 h 00.
Lire aussi Le jeune militant de 18 ans aux côtés du candidat Eric Zemmour annonce son départ du parti
Il devait être auditionné dans la matinée à l’inspection générale de la police nationale, dans le cadre d’une enquête judiciaire, a indiqué la source policière, sans préciser le motif de sa convocation.
Une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes de la mort. Le 3e district de la police judiciaire parisienne est sur l’affaire. Il s’agit du 32e suicide dans la police nationale depuis le 1er janvier 2022.