«Nous avons eu du mal à nous nourrir» ,une femme partage les raisons pour lesquelles elle a vendu son petit-fils pour 50 000 nairas
Une vieille dame raconte les raisons horribles pour lesquelles elle a vendu son petit fils à 50.000 nairas.
Une femme, Oluchukwu Nwosu, a été arrêtée pour avoir prétendument vendu son petit-fils de trois mois dans l’État d’Anambra au Nigeria pour 50 000 Naïras.
Selon un communiqué de presse publié dimanche 22 octobre 2023 par Chidinma Ikeanyionwu, assistante médiatique du commissaire d’État chargé des femmes et de la protection sociale, Ify Obinabo, l’enfant a été sauvé lorsque sa mère, Ijeoma Nwosu, a lancé un avis de disparition.
Lire aussi À 10 ans, cet enfant remporte des millions pour une idée ingénieuse lors d’un concours international
4 enfants retrouvés dans la jungle près de deux semaines après l’accident d’un avion
Ijeoma affirme que sa mère a vendu son enfant de force peu après sa naissance et a depuis refusé de lui dire où il se trouve.
La déclaration disait:
« Ify Obinabo, la commissaire aux femmes et à la protection sociale de l’État d’Anambra, a secouru un bébé de trois mois qui avait été vendu par la grand-mère.
Le sauvetage a eu lieu en réponse à un rapport d’Ijeoma Nwosu, qui affirmait qu’Oluchukwu Nwosu, sa mère, avait vendu de force son bébé peu après sa naissance et avait depuis refusé de lui dire où il se trouvait.
Après avoir reçu cette allégation, le Commissaire aux femmes et à la protection sociale a immédiatement pris des mesures pour identifier et appréhender les auteurs.
Après près d’un mois de surveillance constante par le ministère d’État des Femmes et de la Protection sociale d’Awka, les délinquants ont été arrêtés.
S’exprimant quelques instants seulement après avoir sauvé l’enfant de trois mois, l’hon. Obinabo a déploré le fait qu’en dépit des efforts du gouvernement de l’État pour mettre fin à toutes les formes d’adoption illégale, certaines personnes continuent de pratiquer ce crime, sapant ainsi ces efforts.
L’honorable Obinabo a ainsi émis un avertissement selon lequel toute personne soupçonnée de participer à une adoption illégale devra faire face à des poursuites judiciaires.
C’est la troisième fois que la fille d’Oluchukwu Nwosu, Ijeoma, conçoit hors mariage, et selon sa fille, Oluchukwu Nwosu a vendu le bébé de trois mois en sanglotant et en implorant pardon.
Elle a déclaré avoir vendu le bébé pour 50 000 000 nairas, soulignant que ses deux fils aînés étaient déjà pris en charge par le foyer pour enfants de la communauté publique d’Awka.
Mme Nwosu a affirmé qu’en raison de leurs faibles revenus et du manque de services de garde d’enfants, ils ont eu du mal à se nourrir depuis le moment où sa fille a donné naissance jusqu’à aujourd’hui.
Mme Nwosu a décrit comment elle a rencontré un acheteur approché par un certain Tochukwu Asiegbu, qui, après quelques marchandages, lui a versé la somme convenue.
Tochukwu Asiegbu a affirmé que parce qu’il avait donné à Oluchukwu Nwosu tout ce qui lui était fourni, il n’avait tiré qu’un bénéfice de 30 000 naira de la transaction.
Malheureusement, ce n’était pas le cas de l’acheteur, Evelyn Egwuatu, originaire d’Uruagu Nnewi, qui a déclaré avoir payé à un Ebelechukwu Uba d’Ebonyi mais résidant d’Anambra la somme de 200 000 mille naira pour obtenir l’enfant pour elle.
Lire aussi «Ma meilleure amie se marie avec mon mari après 3 enfants» une femme raconte son histoire
«Ma meilleure amie se marie avec mon mari après 3 enfants» une femme raconte son histoire
Uba affirme que la mère de Tochukwu Asiegbu et Ijeoma Nwosu, Oluchukwu Nwosu, et non Ijeoma Nwosu elle-même, a pris la décision de confier l’enfant à Evelyn Egwuatu.
Ils ont tous convenu que l’incident s’est produit il y a environ trois mois, mais à la plus grande surprise de tous, le bébé est malade et souffre d’insuffisance pondérale car il a été nourri avec de la poudre de soja au lieu de la nourriture appropriée car, selon l’acheteur, elle n’avait pas la nourriture nécessaire. de l’argent pour acheter la nourriture pour bébé dont il avait besoin.
Tous les auteurs de cet acte ont été retrouvés et remis à la police pour un interrogatoire et une enquête plus approfondis
A souligné le rapport.