Nigeria: un couple condamné à 13 ans de prison pour maltraitance sur leur fille de ménage de 10 ans
Dans l'État d'Enugu au Nigeria, un couple a été arrêté puis condamné à 13 d'emprisonnement pour avoir employé et maltraité une fille de 10 ans .
La haute cour siégeant dans l’État d’Enugu au Nigéria a condamné un membre du personnel de la Banque centrale du Nigeria, Jude Ozuogo et son épouse Ifeoma à 13 ans d’emprisonnement pour maltraitance d’enfants.
Le couple a été arrêté par le commandement de la police d’Etat en juillet 2020 pour avoir agressé physiquement et maltraité leur aide ménagère de 10 ans, Nneoma Nnadi.
Lire aussi Un hippopotame avale un enfant de deux ans avant de le recracher vivant
Un hippopotame avale un enfant de deux ans avant de le recracher vivant
Selon les voisins qui ont porté plainte contre le couple, la victime avait été soumise à de graves tortures après avoir fait tomber leur bébé par terre.
En effet, la petite Nnandi est celle qui berce le bébé jusqu’à minuit. Ce jour-là, elle accomplissait sa tâche lorsque le bébé est subitement tombé par erreur. Le choc ne fut pas grand, le bébé s’en est sorti sans égratignure.
Mais le couple très énervé s’est jeté sur la petite et lui a infligé des dommages physiques d’une gravité extrême. Selon le média yabaleftonline, ils ont brûlé la peau de la jeune fille avec un fer à repasser.
Ils lui ont enfoncé un clou dans la tête, inséré du poivre dans son vagin et l’ont enfermée dans des toilettes pour ne pas avoir fait la vaisselle.
Les voisins qui suivaient la scène depuis chez eux se sont interposés et ont secouru la fille de chambre. Ils l’ont transporté d’urgence à l’hôpital pour des soins et ont alerté la police qui a immédiatement arrêté le couple.
Ils ont été inculpés pour trois chefs d’accusations : administrer de substances nocives ou toxiques, infliger des blessures graves et employer un enfant comme domestique.
Lire aussi Surexcités, les mariés chutent devant l’autel
Le juge AC Ogbuabor de la Haute Cour d’Etat a dans son jugement condamné le couple à 13 ans d’emprisonnement ferme chacun. Toutes les peines seront exécutées simultanément et la période de détention après l’arrestation sera déduite des années d’emprisonnement, a déclaré le juge.