Ne supportant pas le mariage, elle fuit son premier mari et tue le second.
C'est une histoire insolite qui s'est déroulée au Nigéria. Parce qu'elle ne supporte pas le fait d'être mariée, une femme du nom de Fatima Abubakar empoisonne son mari.
Une nigériane du nom de Fatima Abubakar, âgée de 25 ans fut emprisonnée pour homicide volontaire à l’endroit de son mari M. Goni Abbah.
Le motif de ce crime est l’un des plus étranges qu’il soit : Fatima Abubakar affirme avoir tué son mari par empoisonnement tout simplement parce qu’elle ne supporte pas le fait d’être mariée.
Le commissaire de police M. Abdu Umar a été au cœur de cette affaire. C’est lui qui a rendu cette affaire publique en contactant la presse et spécialement les journalistes de Maiduguri.
Il a fait savoir aux médias que le prétendu Goni Abbah avait fait un malaise après avoir consommé de la nourriture faite par son épouse. Il fut alors convoyé d’urgence à l’hôpital avant qu’il ne perde la vie.
Lire aussi Deux semaines après son mariage, l’imam découvre que sa femme est un homme
Deux semaines après son mariage, l’imam découvre que sa femme est un homme
Les analyses des médecins étaient claires : Il était victime d’un empoisonnement. Sa femme étant la principale suspecte, un convoi de policier s’est rendu au domicile du couple.
Aux dernières nouvelles, la victime monsieur Goni Abbah, était un imam. La police une fois sur les lieux, aperçu un grand nombre de jeunes prêts à lyncher violemment Fatima Abubakar.
Les policiers ont dû faire des mains et des pieds pour la sortir des griffes et des jeunes en colère. La suspecte s’est elle-même rendue coupable auprès de la police en avouant son crime.
Elle a déclaré :
J’ai empoisonné mon mari. Je n’ai jamais voulu le mariage. Goni était mon deuxième mari. Je me suis séparée de mon premier mari parce que je déteste le mariage. (…) Chaque fois que je me réveille avec le fait que je suis mariée, ça me fait chier. À un moment donné, j’ai dû courir vers mes parents pour exiger la fin du mariage. Mais ils m’ont toujours renvoyée en me demandant d’être patiente.
Puis elle poursuivit :
(…) Ce n’est pas parce qu’il ne me traite pas bien, nous ne nous disputons pas non plus. Je suis sa deuxième femme depuis 2021 (…) Je ne supporte pas qu’un homme s’approche de moi (…) Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi.
a-t-elle affirmé en fondant en larmes…
Lire aussi Victime de violence domestique,une nigériane décide de dénoncer les abus de son mari.
Victime de violence domestique,une nigériane décide de dénoncer les abus de son mari.