INSOLITESSociété

Moqué pour son handicap au nez, voici à quoi ressemble aujourd’hui Ollie Trezise « Pinocchio »

Le petit Ollie Trezise, a subit des interventions chirurgicales pour soigner la pathologie qui a détruit son nez dès sa naissance.

Nous vivons malheureusement dans une société qui ne cesse de stigmatiser les différences. Ces différences physiques peuvent parfois faire naitre des complexes insoutenables chez les victimes.

Ajouter à cela les moqueries et les critiques,  c’est ainsi que l’estime de soi peut rapidement en prendre un coup. Dans un monde où les stéréotypes et les préjugés l’emportent sur la bienveillance et l’empathie, la discrimination prend de plus en plus de place…

C’est le cas d’Ollie Trezise, un petit garçon originaire du Pays de Galles qui a été moqué à cause de son long nez que certains comparaient à celui de “Pinocchio” dès sa naissance.

Ollie Trezise
Ollie Trezise

Aujourd’hui grâce à la chirurgie esthétique, sa vie à changé et sa mère qui souffrait tant du manque d’empathie des autres, est un temps soit peu soulagée.

J’avais tellement peur de laisser Ollie subir une opération aussi importante. Il était si fragile, et je ne pouvais supporter l’idée de le perdre.

a déclaré sa mère.

Lire aussi 

Sans complexe cette influenceuse exhibe son nombril et enflamme la toile.

Trop tôt…

En effet, c’est À seulement 21 mois qu’Ollie Trezise a subi de nombreuses opérations chirurgicales afin de recouvrer ses capacités respiratoires.

Ollie Trezise
Ollie Trezise

Ollie est né avec une pathologie appelée encéphalocèle. Une malformation rare qui fait croître le cerveau hors de la boite crânienne. Sa mère ce souvient encore des propos déchirants qu’elle recevait

Une fois, une femme m’a dit que je n’aurais jamais dû lui donner naissance. J’ai failli fondre en larmes.

Malgré les railleries, sa mère l’aimait beaucoup et cela lui brisait le cœur.

Fort heureusement, l’opération de Ollie a été un succès, permettant à l’enfant de se débarrasser de l’excès de liquide céphalo-rachidien qui bouchait ses cavités nasales.

Après l’opération, Ollie avait une énorme cicatrice en forme de zig-zag sur la tête. Il devait avoir tellement mal, mais a continué à sourire et à rire.

A laissé entendre sa mère toute nostalgique et heureuse pour son fils qu’elle aime tant…

Ollie Trezise et sa mère
Ollie Trezise et sa mère

C’est peut-être le moment de changer d’attitude vis-à-vis des différents.

Lire aussi 

Un bébé nait avec 4 bras et 4 Jambes…

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!