Faits DiversINSOLITES

Miss Rwanda : Une accusation de viol abandonnée contre l’organisateur

L’organisateur de Miss Rwanda avait arrêté par la police le mois dernier. Plusieurs accusations portées contre lui par d’anciennes candidates. Hier lundi 16 mai, le tribunal a abandonné les poursuites pour viol pour insuffisance de preuves.

Dans une publication sur radarpress à la fin du mois d’avril, il était mentionné l’arrestation de l’organisateur de Miss Rwanda. Ce dernier du nom de Dieudonné Ishimwe, avait été accusé par d’anciennes candidates à ce concours de beauté le plus prestigieux en Afrique de l’Est, d’agressions s3xuelles.  

Le concours Miss Rwanda éclaboussé par un scandale

Depuis son arrestation, l’organisateur était incarcéré dans la prison centrale de Kigali. Il avait même nié les accusations portées contre lui à savoir de viol, de sollicitation ou d’offre de faveurs sexuelles et de harcèlement contre les participantes au concours. Mais hier lundi 16 mai, lors d’un premier jugement au tribunal de Kigali, Dieudonné Ishimwe a été blanchit de l’accusation de viol.  

Miss Rwanda 2022 : Nshuti Divine Muheto, une beauté venue du ciel

De fait, le juge a déclaré qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves contre Dieudonné Ishimwe pour l’incriminer. Néanmoins, le suspect ferait face à des accusations de sollicitation de faveurs s3xuelles et de harcèlement s3xuel. Toutefois, une libération sous caution a d’ailleurs été refusé à l’organisateur de Miss Rwanda. La semaine dernière, le gouvernement rwandais a décidé de suspendre le concours de beauté suite à l’arrestation de son organisateur. 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!