Meurtre d’un chauffeur de taxi dans la commune de Yopougon: un témoin raconte les faits.
Contrairement à ce qui a été raconté sur les réseaux sociaux, le chauffeur de taxi a été abattu à la suite d'une altercation entre lui et son passager qui était un agent des forces de l'ordre.
C’est un évènement qui a paralysé la commune populaire de Yopougon dans la ville d’Abidjan. Le vendredi 04 novembre dernier, un chauffeur de taxi communal a été abattu au quartier Jean Paul 2 de la commune de Yopougon.
Cet incident tragique a semé le trouble dans la commune. Suite à cela, des versions différentes ont animé la toile, créant ainsi une confusion autour du drame.
Lire aussi Après la mort d’un conducteur de taxi communal, Yopougon paralysée
Après la mort d’un conducteur de taxi communal, Yopougon paralysée
Alertée, l’équipe de la RTI s’est rendue sur les lieux pour recueillir le témoignage de la population présente.
En effet, le passager qui a tiré sur le taximètre est en réalité un agent des forces de l’ordre. C’est en gendarme qui était en civil lors du drame.
Ce jour là, Fofana Karamoko, père de deux enfants avait à son bord un passager qu’il conduisait à une destination précise. Arrivée au carrefour Jean Paul 2, la voiture de la victime a été heurtée par un autre taximètre du nom de Blanc Noël.
Comme il est d’usage dans ce genre de situation, le chauffeur est descendu pour effectuer un constat. C’est à la suite de cela que le passager, un gendarme en civil a sortie son arme et a tiré sur le taximètre.
Justice pour Fofana Karamoko
Cette version des faits à été racontée par Sidiki Konaté, un témoin qui était sur place lors du drame. Après sa besogne, l’argent des forces de l’ordre à été maîtrisé par un gendarme. Selon la version du témoin, le coupable avait l’air perdu et demandait ce qu’il avait fait.
Cette scène a totalement paralysé la commune de Yopougon. Les deux jours qui ont suivi le drame ont été pénibles pour la population locale car tous les transporteurs avaient fait la grève, réclamant justice pour Fofana Karamoko.
Le président des transporteurs de Yopougon, Touré Hamed Cissé a adressé ses remerciements aux agents qui ont pu mettre la main sur ce criminel.
Lire aussi Braquage à Yopougon, un libanais blessé.
Nous voulons remercier le commandant de l’escadron et ses hommes ainsi que la police qui ont mis la main sur ce dernier. Nous voulons que cet enquête soit publiée et que le monde sache que la loi nous protège nous aussi.
a-t-il déclaré. La victime a été enterrée ce dimanche dernier 06 novembre 2022 dans la commune de Yopougon et les chauffeurs ont levé la grève le lundi matin.