L’homme d’affaires ghanéen Asoma Banda dans un état critique, sa famille se dispute son héritage
La famille de l'homme d'affaires ghanéen Asoma Banda fait le buzz après une vive dispute sur la richesse de ce dernier alors qu'il est vivant
L’ héritage, un sujet très sensible à l’origine de plusieurs discordes familiales qui parfois virent au drame. Surtout en Afrique, nombreuses sont les familles qui sont aujourd’hui affectées par ce phénomène sans pouvoir s’en remettre. Au Ghana, la famille de l’homme d’affaires Asoma Banda se bat pour son héritage.
Fait surprenant, c’est que les enfants de la famille se livrent à des disputes sur la répartition de sa richesse alors que le concerné est encore vivant, dans un état critique.
La scène choquante a été relayée par les médias ghanéens via une vidéo filmée alors qu’ils étaient à l’hôpital. Tous assis à son chevet dans sa chambre d’hôpital, c’est à coeur joie que ces derniers ont déclenché leur dispute.
Lire aussi Deux ans après sa mort, Chadwick Boseman, héros du film Black Panther, honoré par Disney.
Deux ans après sa mort, Chadwick Boseman, héros du film Black Panther, honoré par Disney.
Les médias rapportent que les membres de la famille de l’homme d’affaires ont accusé sa seconde épouse de leur avoir refusé l’accès à lui.
Sous l’effet de la colère, la première femme et ses enfants ont pris d’assaut l’hôpital militaire 37 où il a été interné pour des soins médicaux avancés. Ils veulent le sortir de force de l’établissement sanitaire, mais les médecins ont refusé l’autorisation.
La première épouse a été entendue demander une grosse part de sa richesse, déclarant qu’elle était légalement mariée à Asoma Banda depuis 48 ans et a donc droit à son argent.
D’un autre coté, l’un des fils de l’homme d’affaire a attiré l’attention sur la main frêle de son père affirmant que ce dernier était visiblement incapable de signer les documents et chèques. Il a par ailleurs ajouté que l’un des enfants le faisait à sa place comme pour dénoncer une supercherie.
Ces évènements étonnants ont fait tache d’huile sur la toile, suscitant des débats concernant l’amour de la famille pour le magnat des affaires ghanéen. L’homme qui serait l’un des premiers à posséder un bateau et un avion au Ghana est victime d’une conspiration familiale alors que sa vie est dangereusement remise en cause.
Lire aussi Concours Lydia Ludic Talents : Le groupe Nansrika dit non aux violences faites aux femmes
Concours Lydia Ludic Talents : Le groupe Nansrika dit non aux violences faites aux femmes
Pourra-t-il se remettre de cette maladie afin de régler la situation ? Telle est l’une des grandes questions qui se posent autour de cette affaire.