Les paroles de Serge Beynaud après la mort de son danseur Dada : « Je suis… »
Lors du tournage d'un nouveau clip de Serge Beynaud, un accident se produit et l'un de ses denseurs meurt électrocuté.
C’est une nouvelle de mauvaise augure qui plane sur les âmes du coupé-décalé et du monde de la chorégraphie qui y va de paire : l’un des nouveaux danseurs de Serge Beynaud qui répond au pseudonyme artistique de Dada s’en est allé lors du tournage d’un nouveau clip de l’artiste.
Cette nouvelle a plongé les réseaux sociaux dans une atmosphère mortifère, contraignant Mulukuku Dj et sa bande de « dépaporiseur » à tenir une édition spéciale de Show Buzz autour de ce drame.
C’est d’ailleurs à cette émission que l’un des témoins oculaires a raconté :
C’est vraiment une grande tragédie. Hier aux environs de 14 h, on était au tournage avec le grand frère Beynaud. On a fait quelques séances, quelques prises. C’était la pause. Et Dada c’est quelqu’un qui aime beaucoup amuser la galerie. (…) Donc après cette pause, il était en train de dire rester là on va finir en même temps.
Lire aussi En visite discrète chez le Roi 12-12, Serge Beynaud hué (vidéo)
En visite discrète chez le Roi 12-12, Serge Beynaud hué (vidéo)
Il ne se doutait pas du drame qui déclencherait son départ du monde des vivants. Le chorégraphe et témoin, poursuivit :
Un coup dans ses amusements là, on le voit dans les fils, derrière les écrans. (…) Donc on se déplace, on arrive, on voit Dada qui est en train d’agoniser.
Malgré leur tentative pour le réanimer, sa cause semblait perdue. Ils ont néanmoins pu le mettre dans un véhicule en partance pour le CHU d’Angré suivis par Beynaud lui-même dans sa voiture. Mais trop tard, son sort en était jeté :
Une heure de temps après, on nous fait savoir que Dada est resté. Quand Beynaud a entendu ça, la seule parole qu’il a dite est : « Je suis foutu, c’est quoi vous m’avez fait comme ça ! »
L’atmosphère délétère qui régnait, les à obligé à arrêter le tournage du clip. Le moral de Serge Beynaud fut très affecté. Beaucoup de courage lui est souhaité.
Il est toujours difficile pour un artiste de perdre ses danseurs, Debordo Leekunfa en a vu de toutes les couleurs avec le décès de ses danseurs des suites d’un accident de la circulation. Il faudra également que Beynaud s’attende aux accusations sacrificielles de la part de ses détracteurs qui l’accuseront d’être le responsable de cette mort en échange du succès…
Lire aussi Critiqué à cause de son nouveau pas de danse, Serge Beynaud réagit : ‘’Je ne sais plus…’’
Critiqué à cause de son nouveau pas de danse, Serge Beynaud réagit : ‘’Je ne sais plus…’’