Le suicide de l’influenceuse dans un immeuble à Dubaï est un fake new
Le suicide de l’influenceuse ougandaise à Dubaï qui est récupéré par plusieurs pages sociales ou sites, n’est pas en réalité dans le contexte actuel. Mais ces images remontent en 2021 et les faits ne se déroulent pas à Dubaï, mais plutôt en Russie.
Depuis quelques jours, des photos circulent sur la toile montrant une jeune fille qui se jette du haut d’un étage à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Les commentaires font état comme étant le suicide de l’influenceuse ougandaise, Mona Kizz. Ces illustrations ont choqué beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, Plusieurs pages Facebook et sites web, ont même relayé ces images de suicide de l’influenceuse ougandaise à Dubaï. Mais, en réalité ces images ne sont pas récentes et les faits ne se déroulent même pas à Dubaï plutôt en Russie. Nos confrères congolais du site internet congocheck, ont démontré avec des preuves qu’il n’y a pas de cohérence entre la publication annonçant le suicide de l’influenceuse ougandaise, Mona Kizz, à Dubaï et les illustrations présentées comme réelles.
Toutefois, le site internet s’est servi du logiciel Google Image inversée pour démontrer que ladite photo est tirée d’une vidéo datée du 22 octobre 2021. Même dans la publication du site deadhouse de la même date, il est prouvé le contraire.
La jeune fille s’est suicidée en sautant par la fenêtre du 9e étage. Dans la vidéo, des témoins oculaires tentent d’appeler les secours lorsque le saut fatal se produit. Novossibirsk, Russie
, écrit-il.
Kerozen revient des jours après sur les causes de son accident
Cependant, avec l’affaire de Dubaï Porta Potty, il est important de ne pas prendre comme argent des illustrations ou des publications sur les réseaux sociaux. Des sites ou des pages sociales sont toujours à la recherche du sensationnel pour créer un buzz et augmenter leur fan-base.