Le propriétaire d’un club attérrit sur la pelouse afin d’empêcher un joueur de tirer un pénalty.
Dans une vidéo a été aperçue une scène très insolite, le propriétaire d'un club de 1 ère division Bulgare, est entré sur le terrain afin d'empêcher un joueur de tirer le pénalty de la victoire.
Ce fait que l’on vous narre est plus qu’insolite, ce serait même du jamais vu ! Ce fut ainsi que l’on converge vers cette doxa populaire ivoirienne qui stipule «Ce que tu n’as pas encore vu, ne dit pas que ça n’existe pas». C’est par ce fait impressionnant que nous corroborerons cette assertion.
En effet, lors d’un match décisif en Ligue Bulgare, le propriétaire d’un club avait fait irruption sur le terrain pour empêcher un joueur qu’il n’appréciait pas de tirer le penalty du dernier quart d’heure, par ricochet, le penalty de la victoire.
Cette scène estomaquante se déroula en Bulgarie. L’un des clubs de la ligue Bulgare, Le Tsarsko, jouait sa vie en 1 ère division. Une victoire était donc nécessaire pour conserver leur classement et se maintenir en 1ère division.
Une folie ??
La partie avait plutôt bien débuté. À un quart d’heure de la fin du match, les deux équipes protagonistes étaient à égalité : un but partout.
Quelques instants plus tard, une véritable aubaine s’octroie au Tsarsko. A cet effet, un penalty de dernière minute fut attribué par l’arbitre et l’attaquant (noire) Yususha Yaffa s’est porté volontaire pour le transformer afin d’offrir la victoire à son équipe.
Toutefois, c’était sans compter sur l’approbation du propriétaire du club qui a foulé le terrain à pas de diarrhéique, scandalisé l’attaquant Yususha Yaffa et généré un tapage hors du commun pour que le jeune joueur soit exclu du champ de jeu.
On peut dire que la violence et la véhémence étaient effectives dans les gestes du propriétaire de ce club. Choqué, l’attaquant se désista et quitta le terrain.
La tragédie ne faisait que commencer !
Après l’accomplissement de son acte de boycottage, le propriétaire du club qui répond au nom de Stoyne Manolov a choisi un autre tireur pour le penalty.
Malheureusement, ou heureusement, Karma ou non, le joueur choisi, Martin Kavdanski s’est complètement raté. Ce fut un cadeau véritable offert au gardien de but adverse qui a arrêté le penalty sans grande difficulté.
Et ce qui devait arriver, arriva…
Avec ce match nul, le Tsarsko avait perdu sa place en première division et devait se voir être rétrogradé.
Comme miné par l’opprobre la plus véritable selon les internautes, Stoyne Manolov n’a montré aucun signe de remord ou de regret.
Il a de prime à bord, affirmé que son club ne jouerait pas en deuxième division de Ligue Bulgare puis de rendre effective sa dissolution.
Il est temps d’annoncer que ce club n’est plus. Il ne fera plus partie du football professionnel (Bulgare)
a t-il annoncé avant de critiquer de manière virulente la Ligue Bulgare. Il a même recommandé aux investisseurs de ne pas investir dans cette Ligue
Investir de l’argent dans le foot Bulgare, c’est la meilleure manière de le perdre
Pour finir, contre toute attente, il a félicité Martin Kavdanski, le joueurs qui avait manqué le penalty en disant :
Je voulais terminer cette aventure sur une victoire. Et Martin Kavdanski à fait beaucoup pour notre équipe, il le méritait.
Ce fut donc la tragédie du Tsarsko de Bulgarie…