Le pays africain dans lequel Vladimir Poutine cache des milliards en cas de fuite.
Le président russe Vladimir Poutine a disséminé la faramineuse somme de 12,5 milliards de livre Sterling en Centrafrique en cas d'urgence contre son pouvoir.
Depuis que Vladimir Poutine a débuté sa guerre contre l’Ukraine, le chef du Kremlin et ex-membre du KGB s’est fait une pléthore d’ennemis. Très prévoyant et conscient qu’il n’est point à l’abri d’un coup d’Etat, Vladimir Poutine aurait selon le média britannique DayliStar, dissimulé la coquette somme de 12, 5 milliards de Livre Sterling en cas de force majeure pour sa fuite.
L’hégémonie du politique russe, Vladimir Poutine est de plus en plus contestée depuis la remontada des forces ukrainiennes ces derniers mois. Il faut également affirmer que les russes ne sont pas unanimes pour cette guerre menée contre l’Ukraine.
La double nature des russes a montré que de la même manière ces derniers peuvent faire preuve d’une obéissance aveugle à l’Etat et au Gouvernement, ils sont aussi capables de faire preuve d’une rébellion et d’une anarchie sans pareilles. Il faut à la fois de la témérité et de la méfiance pour diriger un tel pays.
Lire aussi Un accord de coopération nucléaire signé entre le Maroc et la Russie.
Un accord de coopération nucléaire signé entre le Maroc et la Russie.
Le pays valet…
Le média britannique DayliStar a rendu publique l’information selon laquelle Poutine cacherait de l’or et 12,5 milliards de Livre Sterling dans un « entrepos souterrain » en République Centrafricaine comme fond d’évasion.
Ce fond en Centrafrique est protégé par la force mercenaire privée russe Wagner, connue pour sa loyauté indéfectible au chef du Kremlin. Il s’est récemment entretenu avec le président Centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Les médias russes ont rapporté :
Les présidents (Poutine et Faustin-Archange Touadéra) ont exprimé l’intention commune d’intensifier la coopération politique, commerciale et bilatérale, y compris dans le secteur du carburant et de l’énergie.
Cependant, la chaîne de télévision générale SVR Telegram a dévoilé que le réel objectif de cette rencontre entre les deux hommes était de tester si la loyauté du président africain était indéfectible.
La même chaîne a déclaré :
Poutine considère la République Centrafricaine comme l’une des deux options d’évacuation en situation d’urgence pour lui-même et ses proches hors du territoire de la fédération de Russie.
Pour rappel, la guerre en Ukraine a duré 10 mois maintenant et l’issue n’est toujours pas convaincante pour la Russie.
Lire aussi Vladimir Poutine invite Assimi Goïta au sommet Russie-Afrique
Vladimir Poutine invite Assimi Goïta au sommet Russie-Afrique