Faits DiversINSOLITES

Le corps d’un rappeur exposé en boîte de nuit crée l’indignation

Un rappeur américain tué par balles a été célébré par ses proches. Pour dernier show, son corps a été exposé dans une boîte de nuit dont les vidéos diffusées sur la toile ont créé la colère des internautes.

L’exposition d’un corps embaumé assis ou debout, est monnaie courante en Afrique et principalement au Ghana et en Côte d’Ivoire. Les proches du défunt le font pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu. Les ivoiriens ont vu le cas du chanteur Dezza XXL, le frère cadet de Meiway dont le corps a été exposé lors de ses obsèques. 

Romain, le contrôleur SNCF qui donne le sourire aux passagers.

La même pratique a fait école aux Etats-Unis. Un artiste-rappeur américain de 24 ans, décédé par balles, il y a un mois, a vu son corps être exposé dans une boîte de nuit à Washington D.C. Il s’agit du rappeur Markelle Morrow alias Goonew et pour 40 Dollars environ 24940,00 de Francs CFA, une fête a été organisée à son honneur au Bliss Nightclub par ses proches pour lui dire adieu dans une soirée intitulée ‘’Le dernier show’’. L’un des amis du défunt, lui aussi rappeur, a confirmé qu’il s’agissait bien de la dépouille.

Ce n’était pas une statue de cire

, indique-t-il.  

Par ailleurs, des vidéos de la soirée montrant le corps du rappeur avec l’œil ouvert toisant la foule en train de danser, ont fait rapidement le tour des réseaux sociaux. Cela a créé l’indignation de nombreux internautes qui ont trouvé cette pratique malsaine et irrespectueuse pour le défunt.  

Un détenu s’évade de prison avec une gardienne

Cependant, face à la polémique, l’établissement de nuit a décidé de prendre ses distances avec l’organisation de la soirée. Ses propriétaires affirment n’avoir jamais été informés de la présence du corps du rappeur sur scène.

Bliss a été contacté par un salon funéraire local pour louer notre établissement, pour honorer la mémoire de Goonew une dernière fois

, communique-t-il. Avant de demander pardon à la clientèle :

Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui pourraient être contrariés ou offensés. Veuillez garder la famille et les amis de Goonew dans vos prières en ce moment difficile.  

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!