Flash InfosINSOLITES

Voici Zeus, le chien le plus grand du monde

Le Livre Guinness World Records vient d’établir une nouvelle prouesse. Cette fois-ci, c’est au niveau d’une race de chien : Un dogue allemand américain qui a été reconnu comme le chien le plus grand du monde.

Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié une fois par an et recensant une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles. Depuis 68 ans, le Livre Guinness des records continue de révéler des choses extraordinaires et surréalistes. 

Lire aussiVoici celle qui détient le record du monde des cheveux les plus long.

Voici celle qui détient le record du monde des cheveux les plus long.

De fait, une prouesse vient d’être établie par une race de chien. Il s’agit d’un dogue allemand américain du nom de Zeus qui a trois ans et mesure plus d’un mètre et pèse 90 kilos. Il vit avec sa propriétaire, Brittany Davis, à Bedford, au Texas (États-Unis) et la dépasse de 46 centimètres.

Zeus a été reconnu par le Livre Guinness des records comme le chien le plus grand du monde.  Cette race de chien, également connue sous le nom de Deutsche Dogue, est originaire d’Allemagne, où elle a été élevé pour chasser les grands animaux, protéger les propriétés et servir de chien de compagnie. Ils sont souvent caractérisés par leur courte espérance de vie (7-10 ans) et l’apparition de graves problèmes de santé, tels que la dysplasie de la hanche et du coude, des problèmes cardiaques et gastriques. Actuellement, Zeus est en parfaite condition et même le vétérinaire s’étonne de son excellente santé.

En outre, le chien a l’honneur est grand depuis qu’il est chiot, mais sa taille est due non seulement à sa génétique mais aussi à son alimentation, puisqu’il mange 12 portions de nourriture pour chiens de grande race par jour, ce qui représente un coût financier élevé en termes de soins. Cependant, la famille de Davis est ravie de Zeus depuis qu’il est arrivé chez eux en février 2020, à l’âge de huit semaines seulement.

À première vue, la grande taille de Zeus peut sembler un peu effrayante, car beaucoup de gens n’arrivent pas à croire qu’il s’agit en fait d’un chien. En fait, les amis et les voisins de Davis plaisantent en disant que Zeus pourrait être un cheval plutôt qu’un chien. Cependant, son caractère est docile et détendu, bien qu’il aime aussi faire des bêtises avec les trois autres bergers australiens et le chat qui vivent dans la maison familiale.

Lire aussiLe lundi déclaré officiellement « pire jour de la semaine » par…

Le lundi déclaré officiellement « pire jour de la semaine » par…

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!