Kenya: il obtient un emploi de rêve à Amazon en Europe, l’entreprise annule tout 4 jours avant sa prise de service
Tom Mboya Opiyo, un spécialiste des TIC devait déménager en Europe pour occuper un poste chez Amazon. Mais l'entreprise a tout annulé 4 jours avant sa prise de fonction.
Un homme qui devait déménager en Europe pour occuper un nouveau poste chez Amazon a vu le déménagement échouer après la réduction des effectifs de l’entreprise, ce qui a rendu son poste superflu.
Tom Mboya Opiyo, un spécialiste des TIC selon son profil LinkedIn, a déclaré sur la plateforme qu’il a été informé des changements quatre jours avant son jour de prise de service.
La société a déclaré qu’elle examinait les opérations qui ont depuis touché environ 18 000 emplois.
Lire aussi Elle fait croire à son mari qu’elle part travailler à Dabou et s’exile en Europe.
Elle fait croire à son mari qu’elle part travailler à Dabou et s’exile en Europe.
Voici son récit de l’incident :
« Eh bien, la semaine dernière, j’ai parlé de mon déménagement passionnant imminent à l’étranger. Il s’agissait d’un poste de relocalisation en Europe avec une entreprise mondiale de premier plan.
« Malheureusement, il a échoué en raison de changements commerciaux dans le cadre de » l’examen opérationnel annuel « de l’organisation qui a eu un impact sur le rôle et bien d’autres. L’organisation supprime environ 18 000 emplois dans le monde et les informations sont disponibles en ligne.
« Nous devions voyager ce week-end. Je devais commence à travailler le lundi 16 janvier et l’appel est arrivé 4 jours avant cette date.
Ma famille est vraiment dévastée après avoir planifié le déménagement pendant 6 mois, mais je suis convaincu que Dieu a un plan pour nous.
a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a profité de son expérience pour donner des conseils aux jeunes.
Lire aussi Le Prix BACIM 2022 reconnaît le travail de Kamitié Groupe
C’est aussi pour aider ceux qui prennent des rendez-vous mondiaux à connaître les risques afin de faire certaines atténuations comme;
1. Aller de l’avant et la famille venir plus tard, etc. Fondamentalement, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier – quelque chose que nous avons appris il y a longtemps.
2. Ne démissionnez pas tant que vous n’avez pas obtenu le visa – le processus nous a pris plus de 5 mois – vérification des documents familiaux, autorisation de police, nouveaux passeports, approbations d’autorisation de travail de l’UE en Europe, notarisation et attestation de documents, etc. Avec la bureaucratie dans les deux pays, c’est un gros problème qui prend du temps
Dans notre cas, les enfants avaient quitté leurs écoles, vendu des voitures et des ménages et même quitté la maison. Alors maintenant, nous devons recommencer.
Je ne m’attendais pas à être dans ce genre de situation à ce stade de ma carrière mais c’est ça la vie. Certains doivent vivre certaines situations pour être un exemple pour les autres.