Incendie dans une base de la CIE à Yopougon Niangon.
Ce jeudi 21 Juillet 2022, les pompiers ivoiriens ont affronté les flammes d'une centrale électrique à Yopougon Niangon.
Le jeudi 21 Juillet 2022, le groupement des Sapeurs pompiers militaires abidjanais (GSPM) a dû faire face aux flammes gigantesques d’une base de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) sis à Yopougon Niangon.
En effet, aux environs de 13 heures, les soldats du feu ivoiriens ont dû mener une rude bataille pour en venir aux flammes titanesques d’un transformateur calciné.
Après une heure de temps de lutte acharnée, c’est aux environs de 14 heures que la situation fut stabilisée signifiant la victoire des soldats du feu sur l’incendie.
Lire aussi
Mort de 9 membres d’une même famille dans un incendie : la ville et les circonstances du drame
Le pays voit noir sans électricité…
Cet incident majeur fut la cause d’une interruption générale d’électricité dans plusieurs communes d’Abidjan et même dans certaines villes de l’intérieur du pays.
De son côté, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a rassuré ses usagers dans un communiqué en affirmant
La situation est sous contrôle (…) la reprise de la fourniture d’électricité est en cours.
La Compagnie Ivoirienne d’Électricité a également rassuré en stipulant que ses équipes « sont mobilisés pour un retour à la normale des choses ».
Que la lumière soit et la lumière fut…
Quelques temps après l’annonce de la CompagnieIvoirienned’Électricité, bon nombre de communes se sont vue renouer avec l’électricité pour le plus grand bonheur de leurs habitants.
Il y a eu plus de peur que de mal dans cette mission périeuse qu’ont mené avec célérité les soldats du feu Abidjanais. Tout est à présent rentré dans l’ordre et l’électricité est effectivement rétabli dans les communes d’Abidjan.
Lire aussi
Un couple et leur bébé perdent la vie dans un incendie à Yimbaya en Guinée.