Il promet le mariage à 300 femmes
Un nigérian vivant en Inde s’est fait passer pour un indien au Canada pour soutirer beaucoup d’argent à 300 femmes en leur promettant le mariage.
Il a vraiment un incroyable talent. Il est passé par des situations subversives pour tromper plusieurs femmes. A ces dernières, un ressortissant nigérian du nom de Garuba Galumje, âgé de 38 ans, a promis le mariage à 300 femmes en Inde. C’est via les réseaux sociaux et des sites matrimoniaux qu’il a procédé. Le nigérian s’est fait passer pour un indien vivant au Canada. Alors qu’il vivait tranquillement dans la région de Kishan Garh au sud de Delhi.
Comme un magicien, il est arrivé à soutirer de fortes sommes d’argent à ces 300 femmes. Il utilisait plusieurs fausses identités pour arriver à ses fins. Il a fallu une plainte déposée par une victime à la police qu’une enquête a été ouverte pour épingler l’arnaqueur. Et ce sont les agents de la cybercriminalité qui se saisis de l’affaire. Avec minutie, ils ont pu mettre la main sur l’indélicat.
L’accusé a été arrêté dans le cadre d’une plainte d’une femme qui vit dans le district de Meerut de l’UP. La femme trompée s’était inscrite sur le site Web de Jeevansathi pour le mariage. Un homme l’a approchée via le site Web et s’est présenté comme Indo-Canadien. L’homme a finalement gagné sa confiance et lui a lancé des appels émotionnels en la trompant pour qu’elle transfère 60 lakh de Rs en plusieurs versements sur ses différents comptes bancaires avant qu’elle ne se rende compte de la fraude.
Par ailleurs, la police a fait savoir que le nigérian est venu pour la première fois en Inde en février 2019 avec un visa de six mois dans le cadre d’une entreprise liée aux cheveux humains et aux prêt-à-porter. Il est de nouveau revenu en Inde le 18 mars dernier avec un visa médical jusqu’au 22 mai, mais il est resté plus longtemps que prévu tout en se déplaçant plusieurs fois au cours de la période. Les sommes qu’il soutirait à ces femmes, il les transférait à sa famille au Nigéria. Au cours de son arrestation à son domicile, la police a trouvé un passeport, sept téléphones portables, 15 photocopies de documents dont de fausses lettres aux noms de la Banque de Thaïlande, de la Banque nationale de Dubaï, d’Interpol, du Département d’État américain et du FBI.