INSOLITES

Guerre en Ukraine : un petit garçon de 11 ans fuit seul en train pour retrouver Slovaquie

Âgé seulement de 11 ans, un jeune garçon a quitté tout seul l’Ukraine à bord d’un train pour se retrouver à la frontière slovaque.

Il est courageux et a surtout de l’audace. Un petit garçon ukrainien de 11 ans brave a fuit tout seul le pays pour échapper aux bombardements russe. Il n’avait sur lui qu’un sac en plastique, son passeport et un numéro de téléphone écrit sur la main. C’est à bord d’un train qu’il a traversé seul la frontière entre l’Ukraine et la Slovaquie le week-end.

Arrivée à la frontière slovaque, le petit garçon a été pris en charge par des bénévoles qui lui ont donné de la nourriture et une boisson.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : Adidas suspend à son tour ses activités en Russie

C’est le plus grand héros de la nuit

, a fait savoir la police aux frontière slovaques.  Avant de continuer :

Grâce au numéro sur la main et à un bout de papier dans la poche, nous avons pu contacter des proches qui sont venus le chercher plus tard.

Plus tard, la mère du petit a expliqué dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux être veuve et avoir été contrainte de voir son fils quitter seul l’Ukraine, car elle ne pouvait pas laisser sur place sa propre mère, âgée et paralysée.

Lire aussi : Le Rappeur Drake fait un clin d’oeil à l’ivoirien Simon Mario

Je suis très reconnaissante qu’on ait sauvé la vie de mon enfant

, déclare-t-elle. Et de souligner :

Dans votre petit pays, il y a des gens au grand cœur.

Par ailleurs, le petit garçon venait de Zaporijie, ville du sud de l’Ukraine. L’armée russe y occupe depuis vendredi 04 mars la centrale nucléaire la plus grande d’Europe, où des frappes de son artillerie, selon les Ukrainiens, ont provoqué un incendie.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!