Guerre en Ukraine : ‘’La Reine des neiges’’ touchée par la chanson d’une fillette ukrainienne
Il a suffi qu’une petite fille ukrainienne chante ‘’Libérée, délivrée’’, du dessin animé ‘’La Reine des neiges’’ à travers une vidéo dans un abri anti-bombe russe pour que la toile se met en branle. Pour que l’interprète de la chanson réagisse à l’appel de la fillette.
La vidéo de l’interprétation de la chanson de la bande dessinée du film de Walt Disney ‘’La Reine des neiges’’ par une petite fille ukrainienne dans une cachette contre les assauts russes, a fait le tour comme un éclair sur les réseaux sociaux. La fillette du nom d’Amélia galvanise sans doute ses parents et tous les ukrainiens cachée avec elle dans l’abri pour échapper aux bombardements russes.
Lire aussi : Le coq de Wassakara signe chez une major avec son single ‘’Awolé’’
La vidéo et les images ont mis en émoi tout le monde si bien que l’interprète de la chanson est même touchée. Il s’agit de la compositrice américaine, Kristen Anderson-Lopez, qui sous l’émotion n’a pas hésité à réagi sur Twitter.
Chère petite fille à la voix magnifique, cette chanson que mon mari et moi avons écrite fait partie d’une histoire sur une famille dans la douleur qui guérit
, écrit-elle en référence au film Disney. Avant de poursuivre :
La manière dont tu la chantes fait l’effet d’un tour de magie qui répand la lumière qui se trouve dans ton cœur et guérit quiconque l’entend. Continue de chanter ! Nous t’écoutons !.
Toutefois, la chanteuse et actrice américaine Idina Menzel, qui interprétait la chanson dans la version originale du dessin animé, a-t-elle aussi été touchée par la vidéo.
Nous te voyons. Vraiment, nous te voyons
, réagit-elle sur Twitter.
Lire aussi : La Mauritanie s’inquiète sur plusieurs de ses ressortissants portés disparus à la frontière malienne
D’ailleurs, la chanson ‘’Libérée, délivrée’’ (Let It Go, en VO) s’est imposée comme un phénomène à la sortie de ‘’La Reine des Neiges’’. La chanson est apparue dans les charts de dizaines de pays et a reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale. La vidéo de la petite fille ukrainienne a dépassé les trois millions de vues rien que sur Facebook et se propage sur d’autres plateformes comme Twitter, où elle a été vue plus de 13 millions de fois.