Ghana : Un pasteur condamné à 519 ans de prison pour escroquerie.
Pour avoir escroqué une somme colossale à plus de 100 personnes, le révérend Buabeng se voit condamner à 519 ans de prison ferme...
Le Ghana est actuellement secoué par ce fait plus qu’insolite. Après trois ans de procès où 12 témoins ont dénoncé le révérend Buabeng, le tribunal présidé par Evelyn Asamoah a prononcé une sentence inimaginable contre l’homme de Dieu.
Le pasteur et révérend Buabeng condamné à 519 ans de prison pour avoir fraudé 100 personnes…
Les faits de l’affaire présentés par le procureur de la République, en l’occurrence, l’inspecteur en chef, Benneh, montrent que les plaignants qui résident à Dansoman ont investi conjointement un montant de 7 000 dollars dans la société du révérend Buabeng qui exploitait une forme de marketing de réseau à la Ponzi.
Les plaignants dans l’affaire sont monsieur John Osei-Kumi quiun commerçant et madame Brenda Adolphine, une banquière. En plus de ces derniers cités, une autre femme a investi 6 000 dollars dans l’espoir de gagner 40 % d’intérêts pendant une période de trois mois. Un contrat qui n’a pas été respecté par l’homme de Dieu.
Lire aussi Un pasteur Nigerian tacle ses fidèles pour avoir donné 100 nairas en offrande
Un pasteur Nigerian tacle ses fidèles pour avoir donné 100 nairas en offrande
Après des tentatives infructueuses pour se faire rembourser, le couple formé par monsieur, John Osei-Kumi et madame Brenda Adolphine, a porté une plainte auprès de la police de Dansoman, où il s’est avéré que plus de 100 plaintes avaient été déposées contre le même révérend Buabeng.
Les enquêtes policières ont révélé que le révérend Buabeng s’était caché après que tous les plaignants avaient investi environ 1 193 136 de Ghana Cedi et 185 408,00 dollars américains dans son entreprise.
Un accord a été conclu et des arrangements de paiement pareillement, mais le révérend Buabeng n’a pas honoré les termes de l’accord, ce qui a conduit à sa nouvelle arrestation et à son procès.
Il a été reconnu coupable de toutes les accusations portées contre lui et le juge lui a prononcé sa peine extraordinaire qui s’élève à 519 ans de prison.
Lire aussi Une délivrance vire en humiliation pour ce pasteur (vidéo)