Une commerçante victime d’escroquerie sur Tiktok
Au tchad, une commerçante de voile et de tissu, a été escroquée à hauteur de 580.000 francs CFA. Les faits...
C’est une histoire très insolite qui s’est déroulée au Tchad. La vie est déjà bien complexe pour les commerçantes en ligne. Entre augmentation des prix des livraisons et retour fréquent des articles qu’elles commercialisent, une dénommée Koulsoum Moustapha Sossal, a reçu le coup de grâce en se voyant extorquer de manière rocambolesque, la conséquente somme de 580.000 francs CFA. Nous vous relatons les faits…
C’est sur la plate-forme chinoise de partage de vidéos,Tiktok, que Koulsoum Moustapha Sossal, une tchadienne, a établi son commerce d’étoffe (textile) et de voile. Contactée par un certain Mahamat Ali via le réseau social susmentionné, Koulsoum pensait faire une bonne affaire.
Ledit client avait commandé gros et souhaitait passer la nuit à son magasin pour récupérer sa marchandise, chose que Koulsoum Moustapha refusa et proposa de manière raisonnable qu’il repasse le lendemain pour finaliser sa commande car il se faisait tard.
Ayant approuvé l’idée, Mahamat Ali exigea cependant d’être livré car selon ses dires il serait occupé et ne pourrait donc pas se rendre au magasin de Koulsoum.
Lire aussi Le Tchad n’a désormais plus de compagnie aérienne.
La livraison…
Prête à tout pour ne pas perdre le fructueux marché proposé par le client, Koulsoum trouva rapidement un livreur. Une fois la marchandise acheminée chez le fameux client, ce dernier fit croire aux livreur qu’il n’avait pas sur lui la totalité de la somme exigée. Il lui demanda alors de l’accompagner à la banque pour un retrait.
Une fois là-bas, Mahamat Ali est entré seul dans la banque et a mystérieusement disparu. Selon les témoignages de son entourage, le fameux Mahamat Ali est un réputé escroc et malhonnête. Visiblement touchée par cette supercherie, Koulsoum a tenté de joindre son client au téléphone. Mais rien… Elle a finalement décidé de porter plainte.
Lire aussi Plusieurs centaines de personnes ont manifesté au Tchad contre la présence française
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté au Tchad contre la présence française