Un prêtre drogue et viole un adolescent dans un hôtel
Un prêtre a été mis en examen et écroué le dimanche 6 novembre. L’homme de Dieu est accusé de viol sur un garçon de 15 ans sous l’emprise de stupéfiants dans une chambre d’hôtel.
L’affaire fait grand bruit en ce moment en France. Et c’est l’église catholique entière et particulièrement celle de la France qui est énormément secouée. Un prêtre a abusé sexuellement d’un mineur de 15 ans dans un hôtel. Selon l’AFP, les faits présumés remontent à la nuit du 3 au 4 novembre dernier. En effet, le jeune homme de 15 ans est entré en contact avec le prêtre par l’application de rencontres Grindr, qu’il a ensuite retrouvé pour boire un verre, avant de monter avec lui dans une chambre d’hôtel, dans le 8ème arrondissement de Paris.
Lire aussi :Crash en Tanzanie : Le jeune pêcheur qui a sauvé une vingtaine de personnes honoré.
Crash en Tanzanie : Le jeune pêcheur qui a sauvé une vingtaine de personnes honoré.
Le comble dans tout ça, le garçon a précisé à la police que le prêtre l’a fait consommer plusieurs drogues puis de l’avoir violé ensuite. L’homme de Dieu interpellé a reconnu les faits, mais avec l’accord de l’enfant. Et qu’il pensait que le jeune homme était majeur. Le parquet de Paris a ensuite confirmé la mise en examen du prêtre pour des chefs d’accusation de viol aggravé par l’administration d’une substance nuisible à l’insu de la victime, de provocation de mineur à l’usage de stupéfiants, de mise en danger d’autrui et d’usage illicite de produits stupéfiants. Le prêtre a été écroué. Dans un communiqué diffusé sur Twitter, l’archevêque de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas, a indiqué qu’il s’agissait de l’abbé Yannick Poligné, curé de la paroisse Saint-Louis-Marie en Brocéliande, où il est installé depuis 2016.