Un diplômé de première classe met fin à ses jours après avoir échoué à trouver un emploi
Michael Kibet, un jeune diplômé kényan met fin à ses jours après avoir maintes fois été refusé à des emplois. Il laisse toute sa famille en pleurs.
Une famille du village de Kapsongoro, Chepsangor, comté de Nandi, au Kenya, pleure actuellement la perte de leur fils, qui s’est suicidé après avoir échoué à trouver un emploi.
Le défunt, identifié comme étant Michael Kibet, était diplômé de l’Université d’agriculture et de technologie Jomo Kenyatta (JKUAT). Les médias locaux racontent qu’il s’est suicidé dans la résidence de son frère à Lessos après avoir été confronté à des refus d’emploi continus.
Kibet, 26 ans, avait obtenu un diplôme de première classe en TIC et télécommunications de l’institution basée à Juja en 2021. Il avait également obtenu une plaine A dans ses études au Meteitei Boys High School de Tinderet Nandi.
Lire aussi Elle se suicide après sa rupture: “Nous étions fait l’un pour l’autre”
Elle se suicide après sa rupture: “Nous étions fait l’un pour l’autre”.
Le chef de secteur David Rugut a confirmé l’incident tragique du 7 juin 2023. Il a déclaré que le jeune homme s’était pendu devant la maison de son frère en raison d’une frustration accablante.
Rugut a exprimé sa profonde tristesse face à la mort de Kibet, le décrivant comme un jeune homme diligent et discipliné au sein de la communauté.
Diplômé en tête de sa promotion, le défunt avait de grands espoirs d’obtenir un emploi immédiatement après avoir terminé ses études.
« Les habitants ont été vraiment choqués par sa mort prématurée. Beaucoup ont eu du mal à le croire, car il avait toujours été un individu humble et responsable »,
a ajouté le chef Rugut.
Jusqu’à sa malheureuse disparition, Kibet résidait avec sa mère, une infirmière à la retraite et mère célibataire, qui soutenait à elle seule l’éducation de ses enfants depuis la mort de son mari.
Lire aussi Une tentative de suicide déjouée ce matin sur la lagune ebrié
Une tentative de suicide déjouée ce matin sur la lagune ebrié
Il est vraiment difficile de déterminer la cause exacte de la mort de Kibet, car ses parents lui avaient fourni une base éducative solide. Perdre un jeune homme aussi dynamique est vraiment déchirant »,
a déploré le chef.
Le corps du défunt a été déposé au Salon Funéraire Samaritain de Kapsabet, tandis que les préparatifs des funérailles sont en cours. Il a été inhumé le vendredi 9 juin 2023.