Un autre brouteur arrêté au Nigéria
Un jeune cybercriminel a été arrêté au Nigéria après avoir soutiré une forte somme à une ressortissante britannique.
Des nigérians sont passés maîtres dans l’art de l’arnaque dans le monde. Après l’arrestation d’un des plus grands cybercriminels, Hushpuppi et incarcéré aujourd’hui aux Etats-Unis, un autre jeune brouteur du nom de Iredia Endurance Eddy vient de tomber dans le filet des agents de la commission nigériane contre les délits économiques et financiers (EFCC).
Lire aussi : En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA
En prison aux USA, le hacker nigérian Hushpuppi arrive à voler plus de 240 millions de Francs CFA
En effet, le jeune de 19 ans est accusé d’avoir escroqué 522.000€ environ 342 millions de Francs CFA à une citoyenne britannique. A la suite d’une pétition déposée par la victime dénommée Christine Brown, le jeune cybercriminel a été arrêté dans l’Etat de Bénin city au Nigéria. Elle a indiqué dans sa plainte que le suspect lui avait dérobée les fonds par l’intermédiaire de Bitcoin, FedEx et cartes-cadeaux.
Lire aussi : Le brouteur Hushpuppi condamné aux Etats-Unis.
Cuisiné par les policiers, le jeune arnaqueur va avouer avoir soutiré 291.000€ soit 190 millions de Francs CFA. Plus tard, il va reconnaître avoir investi la somme volée dans des voitures, des propriétés foncières, des chaînes en or et autres biens. Lorsque les forces de l’ordre ont effectué une perquisition à son domicile, elles ont pu mettre la main sur des ordinateurs et téléphones portables et plusieurs cartes SIM et d’autres biens fonciers. Selon les spécialistes en charge de l’affaire, il sera livré aux juges dès que les enquêtes seront terminées.