Tourisme: voici le top10 des pays les plus visités du monde.
Radarpress vous dévoile la liste des 10 pays qui attirent le plus de touristes étrangers. Ces chiffres datent des dernières statistiques de 2019.
Les chiffres se basent sur des relevés de 2019 (minimum d’une nuit sur place). Une chose est certaine, l’Europe reste toujours une valeur sûre avec la France comme le pays préféré des touristes au fil des années.
La France, le pays de Napoléon, mondialement connu pour sa prestigieuse tour Eiffel se place en tête de liste avec 90 millions de touristes. Entre la côte d’Azur, Paris et les mille-et-un village authentiques, la France a su gagner les cœurs des millions de visiteurs à travers le monde.
Lire aussi CAN 2023 : Les nouvelles dates des éliminatoires connues
En deuxième place vient l’Espagne, qui comptabilise 83,5 millions de touristes. C’est une surprise et une grosse ! en 2016, l’Espagne était en troisième position, à quasi-égalité avec les États-Unis. En 2017, elle rafle la deuxième place et la maintient jusqu’à ce jour.
Le pays de l’oncle Sam occupe la troisième place avec un score de 75,6 millions de touristes. Les grandes villes telles que New York et Los Angeles, sans oublier la ville des casinos, Las Vegas, attirent et font des États-Unis un territoire paradisiaque pour évacuer le stress existentiel.
La Chine s’incruste dans le classement en occupant la quatrième place avec 65,7 millions de touristes. Depuis l’ouverture de l’empire du milieu au monde, les touristes affluent en masse.
Comptant d’inestimables et d’innombrables chefs-d’œuvre, l’Italie peut compter sur le tourisme comme recette financière stable et sûre. Le pays occupe la cinquième place du classement avec 64,5 millions de touristes.
Un classement mondial
Lire aussi Tayc en couple avec Fauve Hautot ? Le chanteur se prononce…
La Turquie comptabilise 51,2 millions de touristes et occupe la 6e place. Entrée dans le classement en 2017, la Turquie occupait la 9e place dans la même année.
45 millions de touristes pour le Mexique. Ce qui lui vaut la 7e place dans le classement. La Thaïlande le suit de près et occupe la 8e place avec 39,8 millions de touristes.
En 9e place vient l’Allemagne avec 39,6 millions. La grande ville de Berlin est devenue une ville tendance pour les touristes les plus jeunes. Sa valeur historique, notamment l’histoire des grands auteurs, attire de plus en plus de visiteurs.
La dernière place revient au royaume uni qui compte 39,4 millions de touristes. En 2017, il occupait la 6e place du classement avec 35,8 millions de touristes.
Ce classement mondial témoigne de la grande masse de déplacement partout dans le monde et l’intérêt accordé au secteur du tourisme qui ne fait que gagner du terrain.
En dépit des énormes potentialités touristiques que regorgent les pays africains, comme l’Afrique du Sud, le Kenya, le Rwanda etc, aucun d’entre eux n’a su gagner une place dans le top 10 du classement. Cela dit, il y a encore à faire du côté de l’Afrique afin de maximiser les chances de créer de l’affluence touristique, pilier à ne pas négliger pour un développement économique.