Tonton Bouba licencié de la RTI pour avoir été pro Gbagbo ? Sa part de vérité
Dans une interview exclusive accordée à Brut, Tonton Bouba donne les motifs de son licenciement de la RTI
Tonton Bouba a régalé et bercé toute une génération. Animateur de talent et d’exception, sa douceur et sa complicité avec les enfants l’ont hissé au rang et grade d’animateur préféré des enfants.
Alors qu’on le croyait très proche de la retraite et désireux de céder sa place à une nouvelle génération, Tonton Bouba a révélé qu’il a en réalité été licencié par la RTI.
Lire aussi Coach Hamond Chic virée de Life TV ? : Un animateur de la chaîne apporte des précisions
Coach Hamond Chic virée de Life TV ? : Un animateur de la chaîne apporte des précisions
Les raisons de son licenciement sont d’ordre politique selon ses propos. En effet, lors d’une interview exclusive accordée au média Brut, la star préférée des enfants a révélé avoir été suspendu de la Radiodiffusion de la Télévision Ivoirienne sous prétexte d’être un pro Gbagbo après la crise post-électorale ivoirienne.
Le 11 Novembre 2011, j’ai été célébré. J’ai jamais été sur le podium d’aucun parti politique. J’ai travaillé sous Gbagbo, oui, c’est vrai, mais en tant qu’animateur. Mais pendant que je travaillais à la RTI, j’animais les émissions Les arbres de Noël de Children Of Africa de Dominique Ouattara. Donc je n’avait pas de parti pris. Ça c’est la partie la plus triste. Parce que je venais d’avoir le trophée du meilleur animateur de la Télévision Ivoirienne.
Ce départ malheureux de l’animateur star l’a profondément affecté. Mais aujourd’hui, il profite de jours paisibles sans amertume et avec le sentiment du devoir accompli.